J’avais vu ce genre de remorque, mais elle me parait petite, j’aime le concept de la remorque TT( même si je n’ai aucune expérience en la matière ) pour mettre la tente de toit dessus, créer une mini cuisine et ainsi recréer un mini chez soi pour les jours de pluies ( avec abside pour tenir debout en dessous, pouvoir y mettre une table voire 1 ou 2 lits pliants notamment ), le fait qu’elle soit petite est sympa au niveau de la facilité de roulage mais ça limite l’emport car je ne veux pas trop charger le 4x4 pour pouvoir barouder en laissant la remorque au camping par exemplemarididier a écrit : mer. 1 mai 2019 08:25 Bonjour,
Je suis dur FB cette famille de Nantes parti avec 3 enfants en 4x4x et une remorque jack bushman ,pour l'Afrique du sud si cela peut aider:
https://www.facebook.com/FamilyOnTracks/
Pour notre part nous roulons en TOY avec une remorque modifiée par mes soins, sur la base d'une bantam, en sommes très satisfait passe partout (normal elle suis le TOY![]()
)
Reste à ta disposition si tu désires des infos
Didier![]()
Le TOY est un 95 en BVA, nous sommes que deux et dormons dedans (moi 1.85m), la remorque accueille un réservoir eau de 70L avec douchette, un frigo Engel de 60 litres, une batterie, 120A/H, et 4 caisses type Euro, les deux chaises et la table pliante, dessus panneau solaire de 120w pour la recharge de la batterie.Si tu désires photos met moi ton émail en MP,Juju38 a écrit : mer. 1 mai 2019 08:47J’avais vu ce genre de remorque, mais elle me parait petite, j’aime le concept de la remorque TT( même si je n’ai aucune expérience en la matière ) pour mettre la tente de toit dessus, créer une mini cuisine et ainsi recréer un mini chez soi pour les jours de pluies ( avec abside pour tenir debout en dessous, pouvoir y mettre une table voire 1 ou 2 lits pliants notamment ), le fait qu’elle soit petite est sympa au niveau de la facilité de roulage mais ça limite l’emport car je ne veux pas trop charger le 4x4 pour pouvoir barouder en laissant la remorque au camping par exemplemarididier a écrit : mer. 1 mai 2019 08:25 Bonjour,
Je suis dur FB cette famille de Nantes parti avec 3 enfants en 4x4x et une remorque jack bushman ,pour l'Afrique du sud si cela peut aider:
https://www.facebook.com/FamilyOnTracks/
Pour notre part nous roulons en TOY avec une remorque modifiée par mes soins, sur la base d'une bantam, en sommes très satisfait passe partout (normal elle suis le TOY![]()
)
Reste à ta disposition si tu désires des infos
Didier![]()
Par contre, je serai curieux de voir tes modifs sur la bantam, ça m’inspirerait sûrement![]()
Au fait c’est quoi ton Toy ? Et quand vous partez vous êtes combien ? ( adultes et enfants ), désolé si c’est indiscret mais ça me permet de mieux me projeter !
Merci
Je partage cette vision du voyage,
je comptais effectivement commencer à tester ce mode de voyage en n'achetant que le strict nécessaire et m'équiper au fur et à mesure si ça plait à tout le monde (les petits ont déjà dormi en forêt à la belle étoile avec moi, ils adorent ! mais ma chère moitié reste à convaincre ...)dourouni a écrit : mer. 1 mai 2019 10:36 Bonjour. l option 4x4 plus remorque me parait la plus adaptée. Le Duster est un tres bon vehicule (J en ai un mais pas 4x4) par contre avec 3 enfants a l arriere les places sont un peu étroites et ça peut générer des problèmes sur les longues distances;) un Toy type 100 ou 120 sera plus adapté et reste suffisament civilisé pour aller a l'ecole ou au supermarché. Pour la remorque en effet regardes une Bantham que tu amenages afin de bien cerner tes besoins (comme Marididier ou discobap). Pareil pour la tente de toit tu peux commencer par une d occase sur le bon coin, ou une au sol de decath pour voir comment la famille reagit a ce mode de voyage. Ca t évitera de dépenser pour des choses qui seront pas adaptées et acheter au fur et amesure. Pour info on a fait un voyage d un mois sur les pistes portugaises avec des amis en Kangoo 1.5 diesel pas 4x4 il sont passés presque partout (sur les montees avec des cailloux ils manquaient de motricité) je les montais avec une sangle et ensuite on continuait. Il ont rien cassé et ont prit beaucoup de plaisir. Le soir ils montaient une tente 4 place decath au sol.
Ils sont au Canada Gens sympa contact surtout par FB possible d'acheter mais frais de transport chèrsfred720 a écrit : ven. 3 janv. 2020 15:09 je complète ce poste en recherchant également un produit homologué non proposé à 10000e...:
-sorel distribue actuellement une gamme mirabelle avec suspension de type raquette (m175 et m200) pour un peu plus de 1000e https://www.remorque-sorel.fr/bagageres/mirabelle
-on trouve ce type de suspension https://french.timbren.com/axle-less/, ça semble importé en angleterre. à creuser. (prix 450USD environ )