Pas de préparateur, enfin si : HymerCar, mais ils équipent le véhicule completGaloche a écrit : dim. 28 avr. 2019 16:34 Bonjour Dcy,
Je respire...!
Ils sont magnifiques tes sièges.
Tu es passé par qui comme préparateur? Et si ça ne t'ennuie pas à combien ça t'est revenu avec le passage à la DREAL?
Merci.
C'est pas Poclain, c'est Sprinter 4x4.Galoche a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:15 Il est très chouette le Grand Canyon S avec la motricité renforcée de Poclain. Tu nous le montreras, hein?
Galoche a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:15 Il est très chouette le Grand Canyon S avec la motricité renforcée de Poclain. Tu nous le montreras, hein?
Bon, j'ai appelé un aménageur près de chez moi (agrée installateur SCOPEMA) et il confirme qu'il n'est probablement pas possible d'installer un siège pivotant à la place de la banquette deux places. J'ai écrit "probablement", car il va demander à SCOPEMA si un modèle précis de Sprinter peut quand même recevoir ce type de transformation. Il m'a dit qu'à l'intérieur d'un même modèle d'une même marque certaines séries reçoivent l'homologation d'autres pas, et qu'il faut par conséquent être très prudent lors de l'achat du véhicule.
Bonjourmedved a écrit : lun. 29 avr. 2019 20:16 Bonjour,
Sur mon sprinter j'ai deux sièges suspendus d'origine. Par contre, ces sièges "dit confort") ne le sont pas du tout. Si quelqu'un d'entre vous saurait quelle marque/modèle de siège (avec deux accoudoirs) pourrait s'adapter sur mon sprinter...?
Merci d'avance
Même constat sur le Daily, pour une poignée de dirhams je me suis fait faire des housses sur mesure qui règlent ces problèmes.medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Bah oui, c'est bizarre.zebulon54 a écrit : lun. 29 avr. 2019 21:12 Bonjour
Très surprenant car j'ai exactement le son de cloche inverse concernant le remplacement d'une banquette par un siège puisque dans toutes les séries (ou quasiment) les 2 modèles existent et techniquement je ne vois pas ce qui s'y opposerait .
Mais comme je l'ai indiqué il faut utiliser de la pièce d'origine ou au moins homologuée MB
Et bien sûr cela modifie le nombre de places sur le CI .
A ma connaissance les embases pivotantes sont par exemple homologuées par MB mais pas d'origine MB .
Galoche a écrit : mer. 1 mai 2019 06:14Bah oui, c'est bizarre.zebulon54 a écrit : lun. 29 avr. 2019 21:12 Bonjour
Très surprenant car j'ai exactement le son de cloche inverse concernant le remplacement d'une banquette par un siège puisque dans toutes les séries (ou quasiment) les 2 modèles existent et techniquement je ne vois pas ce qui s'y opposerait .
Mais comme je l'ai indiqué il faut utiliser de la pièce d'origine ou au moins homologuée MB
Et bien sûr cela modifie le nombre de places sur le CI .
A ma connaissance les embases pivotantes sont par exemple homologuées par MB mais pas d'origine MB .
Bien-sûr que je veux faire installer des sièges homologués, c'est pourquoi je ne comprends pas où est le problème. Mon interlocuteur était l'entreprise "Brisebras" dans la Loire. Ils sont aussi fabricants de camping-cars sur mesure. Je vais attendre la réponse de SCOPEMA et je vous dirai.
J'ai déjà dans des RECARO ERGOMED et ORTHOPAED dans un def 110.medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Bonjour,
Oui, ce sont les sièges d'origine et il y a bien un mais un seul accoudoir par siège. Je passe de sièges T5 California très confortables avec deux accoudoir aux sièges sprinter " dits confort" et je trouve qu'il y a une nette différence. Indépendamment des accoudoirs et de mon âge (j'ai vieilli) les sièges de mes pick-up étaient plus confortables. Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
Mais merci pour l'info Recaro mais ceux de cette marque coutent un bras.
Bonjourjmloustalet a écrit : mer. 1 mai 2019 19:33J'ai déjà dans des RECARO ERGOMED et ORTHOPAED dans un def 110.medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Bonjour,
Oui, ce sont les sièges d'origine et il y a bien un mais un seul accoudoir par siège. Je passe de sièges T5 California très confortables avec deux accoudoir aux sièges sprinter " dits confort" et je trouve qu'il y a une nette différence. Indépendamment des accoudoirs et de mon âge (j'ai vieilli) les sièges de mes pick-up étaient plus confortables. Ces sièges sprinter n'ont aucune tenue latérale et malgré les réglages possibles, le bas du dos n'est pas suffisamment en appuis. Je trouve que tout le galbe du siège est mal foutu.
En lisant ceci je pense donc les monter dans le sprinter (en commande), pour info il existe des kits accoudoirs pour ces sièges.
Compatibilité avec les sièges suspendus ??zebulon54 a écrit : mer. 1 mai 2019 21:01Bonjourjmloustalet a écrit : mer. 1 mai 2019 19:33J'ai déjà dans des RECARO ERGOMED et ORTHOPAED dans un def 110.medved a écrit : mar. 30 avr. 2019 12:28 Bonjour,
En lisant ceci je pense donc les monter dans le sprinter (en commande), pour info il existe des kits accoudoirs pour ces sièges.
Je pense que c'est en effet un bon choix
Le seul problème est que, sauf erreur, ils sont incompatibles avec les embases suspendues .
J'ai un Sprinter 4x4 avec deux sièges pivotant ET avec deux caissons bas ET avec option Mercedes S87 caisson bas conducteur S88 Caisson bas passager comme dit plus haut ET ces embase tournantes ne pourraient pas s'installer sur des caissons haut vue leur hauteur.grizzli a écrit : jeu. 2 mai 2019 07:50 bonjour
j’ai un sprinter 4x4 avec 2 sieges pivotants devant, celui chauffeur et la banquette que j’ai remplacé pour ma passagère contrairement à se qui est dit plus haut l’embase sprinter basse est faite que pour les sieges suspendus pour mettre une embase pivotante côté chauffeur il faut une embase haute , mais il faut rabaisser le frein a main avec un adaptateur special ,sinon le siege ne peut pas tourner il bloque sur le frein à main même baissé.la hauteur avec la base pivotante RIB est de l’ordre de 3cm![]()
![]()