sur le RB des Balkans il y a aucunes difficultésPhilterra a écrit : sam. 30 mars 2019 16:23 Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple de 59-63 ans et nous voyageons régulièrement avec notre propre véhicule (Pickup Isuzu Dmax avec Cellule RRCab) ou des véhicules de location pour des voyages lointains.
Nous projetons de visiter les Balkans en août 2019 en utilisant en partie le RB Vibraction, mais sans le faire dans son intégralité et en privilégiant les pistes faciles.
Nous pensons réaliser ce voyage en 3 semaines, durant les 3 premières semaines d'Août 2019.
Nous aimons voyager sans trop nous presser, en alternant des visites et la découverte des sites naturels.
Les arrêts peuvent être des bivouacs, des campings, des petits hôtels, des hébergements chez l'habitant.
Si vous ètes intéressés, vous pouvez nous contacter par mail perso (nous sommes en région parisienne).
Amicalement
Brigitte et Philippe
Bonjour Bruno,Bruno jacques a écrit : dim. 31 mars 2019 11:50 Bonjour Philterra
Vous ne descendez pas,par hasard, au salon des voyageurs à St Nectaire ?
Je n'ai pas vu cette intention dans les différents posts qui y sont consacrés...mais sait-on jamais..
Bruno
Bonjour,Clementpaj a écrit : lun. 1 avr. 2019 14:07 Bonjour,
Pour avoir fait le road book de vibraction l'année dernière seul nous n'avons rencontré aucune difficulté sure notre route. De magnifique paysage, de magnifique bivouac, orage de chaleur et un très bon contact avec les locaux.
Le seul petit regret avec le road book vibraction est de ne pas avoir passé plus de temps au Monténégro, nous y retournerons à coup sure.
bon voyage, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Clément
eric def 90 300 dti a écrit : sam. 30 mars 2019 17:05Depuis la guerre il est préférable de parler Français en Serbie et Anglais en Croatie...peut-être que ceci explique cela...Philterra a écrit : sam. 30 mars 2019 16:23
Une chose n'essaye pas de parler anglais reste avec des demandes en Francais et tu vas voir que la relation change....
En fait quelque soit la langue, dans les Balkans, les gens sont particulièrement accueillants.
Au Monténégro, les parc du Durmitor vaut la peine d'être visité. En bordure du parc, le lac de Kapetanovo vaut absolument le détour. Quelques bergeries bordent le lac dans un paysage grandiose. Deux pistes d'accès mais dans les deux cas le 4x4 et la réduction sont indispensables. Certains autochtones y parviennent sans, mais faut voir l'état de leur bagnole ! Quoiqu'il en soit ça limite le tourisme de masse.
Si vous voulez des info contactez-moi par MP
Oui l'année dernièrePhilterra a écrit : sam. 30 mars 2019 17:58 Bonjour Eric,
Merci pour ces conseils.
Je crois que c'etait ta destination de l'année dernière.
J'avais vu tes commentaires au retour, et je les regarderai de nouveau avant le départ.
Amicalement
Philterra
On avait fait la Slovénie par les pistes il y a quelques années, c'est un petit pays très vert et très sympa.eric def 90 300 dti a écrit : mar. 2 avr. 2019 11:58Oui l'année dernièrePhilterra a écrit : sam. 30 mars 2019 17:58 Bonjour Eric,
Merci pour ces conseils.
Je crois que c'etait ta destination de l'année dernière.
J'avais vu tes commentaires au retour, et je les regarderai de nouveau avant le départ.
Amicalement
Philterra
l'avantage des RB comme celui ci cela permet de découvrir un ou des pays
Puis après on y retourne avec nos cartes
L"année dernière pour aller au RB des Balkans on est passé par la Slovénie
et cette année on va y aller
Puis dans 2 ans on va se définir un pays a vraiment découvrir avec les cartes sat.
Si vous passez par Rijeka près de la frontière slovène, faites une cinquantaine de Km en direction de Delnice pour aller dans la région de Gorski Kotar. Vous pouvez quitter l'autoroute à Vrata et prendre la direction de Mrkopalj. Les pistes sont nombreuses. Elles se déroulent dans d'immenses forêts de sapins entrecoupées de clairières. Pour les bivouacs il suffit de vous installer où bon vous semble. Cette région est particulièrement propice pour l'observation des ours (surtout en été) les loups y sont également présents. Par contre, ces derniers sont peut nombreux et difficiles à observer. Quant aux sangliers, trouvez un lieu de nourrissage (mais au sol) ils vous tiendrons éveiller une bonne partie de la nuit. Bref, magnifique région pour l'observation de la faune.Philterra a écrit : mar. 2 avr. 2019 13:05 On avait fait la Slovénie par les pistes il y a quelques années, c'est un petit pays très vert et très sympa.
Mais ne pas compter voir des ours en été, ils sont dans les montagnes.
Amicalement
Vous aviez pu voir des ours en été dans la journée en vous baladant ?medved a écrit : mar. 2 avr. 2019 16:14Si vous passez par Rijeka près de la frontière slovène, faites une cinquantaine de Km en direction de Delnice pour aller dans la région de Gorski Kotar. Vous pouvez quitter l'autoroute à Vrata et prendre la direction de Mrkopalj. Les pistes sont nombreuses. Elles se déroulent dans d'immenses forêts de sapins entrecoupées de clairières. Pour les bivouacs il suffit de vous installer où bon vous semble. Cette région est particulièrement propice pour l'observation des ours (surtout en été) les loups y sont également présents. Par contre, ces derniers sont peut nombreux et difficiles à observer. Quant aux sangliers, trouvez un lieu de nourrissage (mais au sol) ils vous tiendrons éveiller une bonne partie de la nuit. Bref, magnifique région pour l'observation de la faune.Philterra a écrit : mar. 2 avr. 2019 13:05 On avait fait la Slovénie par les pistes il y a quelques années, c'est un petit pays très vert et très sympa.
Mais ne pas compter voir des ours en été, ils sont dans les montagnes.
Amicalement
Oui la rencontre avec un ours est fréquente surtout en fin de journée (à partir de 17h00) Les rencontres fortuites peuvent avoir lieu mais il est préférable de se mettre à l'affût au bord d'une clairière. Il est préférable de demeurer dans le véhicule pour ne pas trop disperser les odeurs humaines. Le ours sont très prudents surtout avec les petits. Il peuvent demeurer longtemps à la lisière de la forêt et observer les alentours avant de s'aventurer à terrain découvert. Il y a également de nombreux lieux de nourrissage où vous pouvez observer les ours, les sangliers et cervidés. Les lieux de nourrissage sont facilement repérables car ils disposent toujours d'un affût bien visible. Par contre, ne pas tenter d'utiliser un affût, c'est pas apprécié par les chasseurs et autres grades faune. Restez plutôt dans le véhicule, non pas que l'ours constitue une menace mais pour demeurer le plus discret possible. Sur ces lieux, il est rare de ne pas pouvoir observer un ou deux ours en fin d'après midi ou en soirée. Si vous empruntez une piste forestière dans cette région vous ne pouvez pas rater un de ces lieux de nourrissage. Vous n'aurez pas à payer pour voir un oursPhilterra a écrit : mer. 3 avr. 2019 07:24Vous aviez pu voir des ours en été dans la journée en vous baladant ?medved a écrit : mar. 2 avr. 2019 16:14Si vous passez par Rijeka près de la frontière slovène, faites une cinquantaine de Km en direction de Delnice pour aller dans la région de Gorski Kotar. Vous pouvez quitter l'autoroute à Vrata et prendre la direction de Mrkopalj. Les pistes sont nombreuses. Elles se déroulent dans d'immenses forêts de sapins entrecoupées de clairières. Pour les bivouacs il suffit de vous installer où bon vous semble. Cette région est particulièrement propice pour l'observation des ours (surtout en été) les loups y sont également présents. Par contre, ces derniers sont peut nombreux et difficiles à observer. Quant aux sangliers, trouvez un lieu de nourrissage (mais au sol) ils vous tiendrons éveiller une bonne partie de la nuit. Bref, magnifique région pour l'observation de la faune.Philterra a écrit : mar. 2 avr. 2019 13:05 On avait fait la Slovénie par les pistes il y a quelques années, c'est un petit pays très vert et très sympa.
Mais ne pas compter voir des ours en été, ils sont dans les montagnes.
Amicalement
On en avait vu en Estonie, mais on avait du louer un affut et y passer la nuit.
Amicalement
Philterra
bonjour,ericotoy a écrit : jeu. 4 avr. 2019 17:25 Bonjour,
Nous aussi on sera au Monténégro en juillet.
Pas de RB mais des traces et pistes glaner ici ou là.
Une ligne général qui devrait nous permettre de visiter les Park Durmitor puis park Biogradska puis park Prokletije et la cote
Nous n'avons pas envie de passer par la cote pour y aller (trop de touriste) mais plutot traversé la slovenie, Zagreb,Sarajevo.
J'espère que de là on pourra passer la frontière pour rejoindre Pluzine.
Si quelqu’un à des infos sur cette route, merci de partager.
Eric
mistral30 a écrit : jeu. 4 avr. 2019 18:03bonjour,ericotoy a écrit : jeu. 4 avr. 2019 17:25 Bonjour,
Nous aussi on sera au Monténégro en juillet.
Pas de RB mais des traces et pistes glaner ici ou là.
Une ligne général qui devrait nous permettre de visiter les Park Durmitor puis park Biogradska puis park Prokletije et la cote
Nous n'avons pas envie de passer par la cote pour y aller (trop de touriste) mais plutot traversé la slovenie, Zagreb,Sarajevo.
J'espère que de là on pourra passer la frontière pour rejoindre Pluzine.
Si quelqu’un à des infos sur cette route, merci de partager.
Eric
Pour SLOVENIEprendre la vignette si autoroute ,beaucoup d"étrangers l'oublient , la police chasse,pv 120€ + achat de la vignette ,ou alors faire comme nous en 2014(voir voyage terminé Albanie ),prendre les petites routes.
l'avantage carburants au même prix dans toutes les stations.
nous avions fait le RB cité plus haut au printemps sous la pluie,plusieurs pistes coupées ,en causes éboulements et travaux
jl
Merci Medved pour toutes ces infos détaillées.medved a écrit : jeu. 4 avr. 2019 17:43
Oui la rencontre avec un ours est fréquente surtout en fin de journée (à partir de 17h00) Les rencontres fortuites peuvent avoir lieu mais il est préférable de se mettre à l'affût au bord d'une clairière. Il est préférable de demeurer dans le véhicule pour ne pas trop disperser les odeurs humaines. Le ours sont très prudents surtout avec les petits. Il peuvent demeurer longtemps à la lisière de la forêt et observer les alentours avant de s'aventurer à terrain découvert. Il y a également de nombreux lieux de nourrissage où vous pouvez observer les ours, les sangliers et cervidés. Les lieux de nourrissage sont facilement repérables car ils disposent toujours d'un affût bien visible. Par contre, ne pas tenter d'utiliser un affût, c'est pas apprécié par les chasseurs et autres grades faune. Restez plutôt dans le véhicule, non pas que l'ours constitue une menace mais pour demeurer le plus discret possible. Sur ces lieux, il est rare de ne pas pouvoir observer un ou deux ours en fin d'après midi ou en soirée. Si vous empruntez une piste forestière dans cette région vous ne pouvez pas rater un de ces lieux de nourrissage. Vous n'aurez pas à payer pour voir un ours![]()