Oui pareil, j'installerai bien un treuil, mais pour l'instant j'attends de voir où j'en suis niveau poids...
Yes! J'ai le CT à passer, j'ai demandé au gars si je pouvais venir avec la caisse, a priori il ne m'embêtera pas pour le VASP, car je suis en NON SPEC...
Ouai mais tu sais, c'est comme les chasseurs, il y a le bon et le mauvais...!
Wow, ça du être deux heures bien pénibles!0o_yann_o0 a écrit : ↑ven. 29 mars 2019 13:08 Et voilà, 2heures passées au CT ce matin, avec la cellule sur le cul et le contrôleur qui me dit qu'il faut que je le refasse homologuer par la DREAL !!!!!
Non, la blague!
J'avais tous les papiers, j'ai eu beau lui expliquer que la cellule est amovible, il restait bloqué sur le fait que l'aménagement n'est pas amovible... dialogue de sourds...
À force de persuasion et lui expliquer que tout était en règle, il m'a lâché la grappe, 2 heures, à appeler "le réseau" comme il dit. Bref, ce point est soldé.
(...)
Ok je vais m'y pencher!sebidon a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2019 09:18 il y a un paramétrage du répartiteur arrière à faire quand on change la carrosserie, il dérive une partie de la force de freinage pour éviter de bloquer les roues, donc s'il a été réglé pour une carrosserie moins lourde ça freine moins fort. Mais quand on met une caisse plus lourde dessus lors du contrôle technique l'ordi calcul le pourcentage de force de freinage fonction du poids réel lors du contrôle. Regarde en bas à l'intérieur de la porte conducteur tu as un tableau. C'est expliqué dans la revue technique
Pour le contrôle il n'a rien dit pour la rampe de led ?
C'est sur le bras qui est fixé sur la traverse au milieu du chassis.