Tu peux prévoir ton PS originellement installé sur ton toit et optionnellement "amovible" avec 10 m de câble pour l'installer au soleil pendant que ta cellule reste à l'ombre et toi avecAphykit a écrit : jeu. 21 févr. 2019 00:22 Merci pour les info. Je suis pas fan du panneau solaire pensant me mettre à l’ombre des que possible..
C'est l'option que j'ai choisie avec un panneau souple dans une protection pochette en tissu faite maison pour le rangement. En plus de vouloir être à l'ombre, quand on est haut on frotte souvent les arbres et les panneaux n'aiment pas trop ça.fifitoy a écrit : jeu. 21 févr. 2019 09:11Tu peux prévoir ton PS originellement installé sur ton toit et optionnellement "amovible" avec 10 m de câble pour l'installer au soleil pendant que ta cellule reste à l'ombre et toi avecAphykit a écrit : jeu. 21 févr. 2019 00:22 Merci pour les info. Je suis pas fan du panneau solaire pensant me mettre à l’ombre des que possible..![]()
![]()
Oui et nonstlu a écrit : jeu. 21 févr. 2019 11:41C'est l'option que j'ai choisie avec un panneau souple dans une protection pochette en tissu faite maison pour le rangement. En plus de vouloir être à l'ombre, quand on est haut on frotte souvent les arbres et les panneaux n'aiment pas trop ça.fifitoy a écrit : jeu. 21 févr. 2019 09:11Tu peux prévoir ton PS originellement installé sur ton toit et optionnellement "amovible" avec 10 m de câble pour l'installer au soleil pendant que ta cellule reste à l'ombre et toi avecAphykit a écrit : jeu. 21 févr. 2019 00:22 Merci pour les info. Je suis pas fan du panneau solaire pensant me mettre à l’ombre des que possible..![]()
![]()
Je ne sais pas comment est faite l'installation de ton appareil, mais il faut faire attention à l'aspiration et a l’échappement de la chaudière.pilfra60 a écrit : mar. 5 mars 2019 11:16 ,je chauffe la cellule avec le chauffage Eberspascher et utilise celui ci pour l'eau chaude...
j'ai eu un problème avec celui ci en Islande...
Le réparateur local a trouvé une boue noire (origine inconnue et montage chez PSI correct)à l'intérieur et a changé la bougie d'allumage.
Bonsoir et merci pour les info. J’ai lu quelques part que l’alternateur ne produit rien au ralenti. Tu as besoin de rester derrière le volant. Merci.pilfra60 a écrit : mar. 5 mars 2019 11:16 Le soir étant isolé je redémarre le moteur 10 minutes pour recharger un peu la batterie.
Oui en général c'est autour de 2200-2500 t/mn que l'alternateur atteint son optimum de rendement.. d'ou l'intérêt d'avoir comme sur qq "vieux" engins un accélérateur à main.... enfin à moletteAphykit a écrit : jeu. 7 mars 2019 20:08Bonsoir et merci pour les info. J’ai lu quelques part que l’alternateur ne produit rien au ralenti. Tu as besoin de rester derrière le volant. Merci.pilfra60 a écrit : mar. 5 mars 2019 11:16 Le soir étant isolé je redémarre le moteur 10 minutes pour recharger un peu la batterie.
Sinon, les ultra portable récent se recharge en 30W. Je pense trouver un adaptateur ubs-c sur 12V.