nouveau sur le forum, je viens de faire notre présentation. Mais je résume en quelques mots. nous sommes une famille de quatre (40 ans x2 et enfants de 3 et 4 ans). On souhaite partir pour l'été 2020 faire un voyage d'un an pour faire le tour des Amériques.
On réfléchit, réfléchit, réfléchit à plein de trucs et notamment à notre pied à terre. On veut ne pas être trop handicapé par une masse trop imposante, trop grande pour garder une certaine mobilité. Bref pouvoir aller dans certaines villes (mais pas trop quand même), mais on veut surtout pouvoir bivouaquer (je ne sait pas si c'est comme ça que l'on dit) dans les endroits sympas que l'on trouvera au gré de nos excursions. N'ayant aucune notion de 4x4 on ne fera pas de trucs de malade. Mais bon se poser en forêt qq jours, sur une plage, en montagne, en plaine,... bref dans les coins magnifiques que la nature nous offrira.
Alors on s'oriente vers un PU 4x4, avec un bon comportement routier, sans trop d'électronique et dont l'entretien et les réparations se feront sans mal dans les pays visités.
Puis y greffer une cellule dessus. On a vu les cellules de chez Trip & Fish qui ont l'air pas mal question habitabilité et bien construites malgré un tarif conséquent (pas trouvé d'occasion pour le moment).
Mais la grande question vient maintenant: peut-on acheter un porteur simple cabine, y poser une cellule communicante avec celui-ci, et que nos nains voyagent dans la cellule confortablement assis dans leur sièges auto (et oui il auront 4 et 5 ans au moment du départ). Ca permettrait d'avoir un peut plus d'espace dans la cellule sans ajouter de PAF de ouf malade. Reste la question de où mettre les sièges auto lorsque l'on transformera la banquette en couchage. C'est utopique d'imaginer ce genre de réalisation. Après je sais qu'il faudra s'amuser gaiement avec les administrations et autorités compétentes et tellement souples

Donc si vous avez des conseils, des idées, des "c'est mort, oubliez".
Infiniment merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire.