hard top et tente de toit

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
Nicsand'dju

hard top et tente de toit

Message par Nicsand'dju »

bonjour

est il possible de fixer une tente de toit sur un hard top de pick up (ford ranger) ?

Nico
CoCo

Re: hard top et tente de toit

Message par CoCo »

Tout est possible ! il suffi d'avoir un hard top qui puisse supporter l'ensemble de cette charge avec occupants dormants !

CoCo
Defender 130 de 2009 stock + Dynamis 250 réhaussée de 2006
Ford transit Custom avec aménagement amovible CC
2018 On recherche un nouvel équipage pour 2
Manard

Message par Manard »

Bonjour Nico,

J'ai souvenir que Mast sur le forum Pickup Mania avait posé une tente de toit sur ossature tubulaire fabriquée par lui même, ça avait cassé la première fois en faisant des essais, comme le dit Coco faut un hardtop costaud et prévu pour supporter une charge sur la partie supérieure.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... e&start=72" en page 5 et 7

Bonne réflexion

Bernard
Image
def130

Message par def130 »

c' est pas la tente de toit qui pose problème c'est les occupants dormant... :dehors:
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

def130 a écrit :c' est pas la tente de toit qui pose problème c'est les occupants dormant... :dehors:

bob :mdr3: :mdr3:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
domi59270

Message par domi59270 »

Manard a écrit :Bonjour Nico,
J'ai souvenir que Mast sur le forum Pickup Mania avait posé une tente de toit sur ossature tubulaire fabriquée par lui même, ça avait cassé la première fois en faisant des essais, comme le dit Coco faut un hardtop costaud et prévu pour supporter une charge sur la partie supérieure.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... e&start=72" en page 5 et 7
Bonne réflexion
Bernard

bonjour,

Est ce que Nicsand'ju parle d'un hard top en polyester ...ou d'un hard top fait maison "mouton2"

si c'est du fait maison, perso çà m’intéressait de savoir comment vous calculer longueur/section/métaux pour une telle création... 8|

y'a t-il un logiciel "gratuit" téléchargeable qui permet de définir section et longueur pour choisir l'armature en alu ou en fer, :siffle:
Nicsand'dju

gerard44 a écrit :
def130 a écrit :c' est pas la tente de toit qui pose problème c'est les occupants dormant... :dehors:

:super: heckel et jeckel :mrgreen:

ma question se pose pour un hard top "standard" sur un cabine approfondie ,je me suis un peu renseigne ça va pas etre evident :-|

Gilles ( "mouton1" ) ,il me semble que tu avait fait un montage sur ta benne ,si tu passes par la pourrais tu m'en dire plus ?

Nico

ps:merci Bernard pour le lien :super:
dakure

Message par dakure »

slt Nico, par contre çà ne doit pas couter trop cher de le faire faire en acier, juste la cage et toi tu l'habille en plaque alu ou autres...
Tu laches le limaçon ou quoi??? ou c'est juste pour avoir 2 solutions.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Pat 25

Message par Pat 25 »

Chez Koro, il fait des supports bois qui se pose sur le hartop.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 21&t=10402"
Nicsand'dju

dakure 25 a écrit :slt Nico, par contre çà ne doit pas couter trop cher de le faire faire en acier, juste la cage et toi tu l'habille en plaque alu ou autres...
Tu laches le limaçon ou quoi??? ou c'est juste pour avoir 2 solutions.
bonjour Luc

oui je comptes revendre limaçon a la fin de l'année,nous faisons le chemin inverse apres le confort nous allons vers un mode de vacance plus spartiate :choubak:

Nico
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

nous aussi, Nico, avons fait ce parcours depuis un certain confort vers plus de simplicité.

De là à revenir à une tente de toit, ce serait exagéré pour nous qui accordons désormais une importance certaine au confort du sommeil.
Pas d'impasse sur le sommier + matelas, mais moins d'exigence sur le reste. Voilà notre équation.
Mais chaque voyageur possède la sienne propre, qui peut même évoluer dans le temps et l'espace.

En tous cas, ce (very)hard top m'intéresse aussi.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

slt, ben oui Nico, c'est la vie et pourquoi pas!!! trop de confort tue le confort :clown:

D'ailleurs, je ne retrouve pas de photos de ta cellule euro6, je voulais montrer l'intérieur à ma chérie et lui faire découvrir cette marque.

Manard

Message par Manard »

Bonjour Luc,

Tu trouveras la présentation de la cellule de Francis à cette adresse : notre-cellule-ideale-t212.html"

Bonne visite et bonne journée

Bernard
Image
freddyk

Message par freddyk »

http://www.alu-cab.co.za/?cat=8"

clique sur les photos pour les détails
mouton

Message par mouton »

Nicsand'dju a écrit :
gerard44 a écrit :

:super: heckel et jeckel :mrgreen:

ma question se pose pour un hard top "standard" sur un cabine approfondie ,je me suis un peu renseigne ça va pas etre evident :-|

Gilles ( "mouton1" ) ,il me semble que tu avait fait un montage sur ta benne ,si tu passes par la pourrais tu m'en dire plus ?

Nico

ps:merci Bernard pour le lien :super:
BOnsoir,
L'année passée, j'ai réalisé un simple couvre benne en bois afin de poser la tente de toit.
Notre montage a été testé durant 10 jours lors de notre periple sur Trente, pour une utilisation plus hard ( sur piste), je précise pour les mauvaises langues du forum, il faut percer le dessus de la benne pour être sur que le montage ne bouge pas, au cours de notre voyage nous avons du remettre le couvre benne en place, il avait reculé de 1-2 cm et nous ne pouvions plus le verrouiller
Si tu souhaites plus d'info ...
@+ "mouton1" j'ai failli oublié le lien https://picasaweb.google.com/mouton05/Couvre_benne
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

juste en aparté, Luc, (désolé pour ton post, Nico, mais ce ne sera pas long...) :

comme tu pourras le constater dans le post aimablement transmis par Bernard, la caisse de notre cellule a bien été réalisée par Modulidea, mais l'aménagement intérieur est une élucubration perso.
Si ta compagne souhaite voir de plus près ce que propose ce constructeur, le mieux est d'aller visiter son site où de nombreuses photos des différents modèles lui permettront de se faire une idée.
Pour ma part, autant je ne taris pas d'éloges pour le sérieux de conception et la qualité de réalisation des caisses en panneaux sandwich, autant je ne suis pas convaincu par le type d'aménagement proposé par Stéfano. En tous cas, l'esprit typé "baroud" ne collait pas exactement à notre souhait d'un minimum de confort. C'est pourquoi j'ai préféré me charger de l'intérieur.

Voilà.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Nicsand'dju

euro6 a écrit :juste en aparté, Luc, (désolé pour ton post, Nico, mais ce ne sera pas long...) :
no problemo Francis,au contraire ta (vos) contributions me permettent de cogiter ,c'est bon ça !!!! :super:

Nico qui en a pris une de plus dans la tronche aujourd'hui :/ (d'année) :aille:
dakure

Message par dakure »

merci à vous tous pour les infos, j'avais réussi à passer à travers le post de Francis :rougefaché: je ne suis pas bon dans les recherches...
oui, pleins de tofs sur le site de stéphano mais c'est bien "ton" aménagement qui m'intéresse :super: et que je souhaitais lui montrer, rapport au confort!!

Nico, tchin!!

Nicsand'dju

:alcool1: :langue3:

Nico
gaubs

Message par gaubs »

Tente sur hard-top, c'est faisable :

Image

Ce montage a supporté 145 kilos de muscles (et un peu d'os) même sur des pistes un peu chaotiques.

J'avais enlevé les jolis barres en inox placées d'origine sur le HT, qui sont plutôt là pour la déco, et monté à la place deux supports en bois sur lequel venaient se fixer deux barres de toit (1,00 € chez Emmaüs), et la tente par dessus tout ça.

Jamais eu de problème.
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
jacquesroutoul

Message par jacquesroutoul »

sur leboncoin.fr voir un hard top avec une tente de toit arrimée non pas au hard top mais à 3 arceaux tubulaires (et soudés entre eux) boulonnés solidement sur la benne qu'ils enserrent : réalisation Bay1one qui a donné toute satisfaction sur un Alger, Tombouctou, nord Bénin et Togo et retour par le banc d'Arguin (porteur TOY HZJ 79).
Pub pro domo
jacquesroutoul
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »