c'est pour bientôt ..bbs06 a écrit : jeu. 7 juin 2018 17:02 merci cyril !
je viens de parcourir le bloc……….super , ça donne envie d'y être
![]()
hello ! par Hazard ….t'aurais pas une trace compatible ozi (globe 4x4) ou garmin de ta traversée de la géorgie ??? ça pourrait bien m'intéresser !cyrchristo a écrit : mer. 6 juin 2018 20:58 Hello
Nous, c’était en Novembre 2016 (par la route militaire) aucun problème, rapide et même avec des auto-stoppeurs à bord !
On en avait palé là : http://lesaventuresdecyriletarmony.blog ... ienne.html
Bonne ballade !
Cyril
Hello,bbs06 a écrit : ven. 8 juin 2018 09:02 nos amis se sont vu refuser leur visa de 90 jours pour la Russie (pourquoi???) sachant que notre demande est un copier /coller de la leur , nous l'avons obtenu sans problème !
Ben si justement, le contrôle s'effectue maintenant sur la réalité ou non de l'entreprise figurant sur la lettre d'invitation. Si elle est bidon comme c'était généralement le cas auparavant, la demande est automatiquement rejetée. Si en plus vous avez 75 ans ou plus, rebelote. Mais rien ne vous empêche de faire une demande de visa de tourisme valable 30 jours, sauf qu'il faudra en faire une deuxième au retour de la Mongolie voire une troisième si vous passez par un pays en Stan au retour et çà c'est pas cool.Ralebodeco a écrit : dim. 3 févr. 2019 17:21 Bonjour,
dans ce cas là il suffit de dire que tu travailles toujours et t'inventer un emploi et un employeur...de toute manière il n'y a aucun contrôle de ces informations.
Si tu passes par une agence officielle , style Action visa , la lettre d'invitation ne donne pas une entreprise bidon.Ginkgo a écrit : dim. 3 févr. 2019 20:49
Ben si justement, le contrôle s'effectue maintenant sur la réalité ou non de l'entreprise figurant sur la lettre d'invitation. Si elle est bidon ...
C'est justement cette info que je cherche à confirmer. Faut pas juste dire que c'est faisable, faut dire que oui ça marche encore avec Action Visa ou autre, car je suis retraité et je l'ai fait récemment.Ralebodeco a écrit : dim. 3 févr. 2019 20:51 Si tu passes par une agence officielle , style Action visa , la lettre d'invitation ne donne pas une entreprise bidon.
Ben si tu l'as fait récemment tu dois donc savoir ...je ne comprends pas ta demande...Ginkgo a écrit : dim. 3 févr. 2019 21:01
C'est justement cette info que je cherche à confirmer. Faut pas juste dire que c'est faisable, faut dire que oui ça marche encore avec Action Visa ou autre, car je suis retraité et je l'ai fait récemment.
Je ne parlais pas de moi, mais d'un Trotter qui aurait réussi cette démarche récemment et qui peut confirmer l'info. Sinon je téléphonerai à Action Visa à mon retour en Europe en mars.Ralebodeco a écrit : dim. 3 févr. 2019 21:06 faut dire que oui ça marche encore avec Action Visa ou autre, car je suis retraité et je l'ai fait récemment.
Comme déjà dit , tu contactes Action-Visa et tu leur poses la question, eux sont à même de te répondre.Ginkgo a écrit : mer. 6 févr. 2019 12:35 Hello,
Tout ça c'est bien joli, mais ne répond pas à la question initiale si l'on peut encore obtenir ces visas d'affaires à plus de 65 ans. Les plus jeunes pourront toujours se débrouiller en passant par une vraie entreprise ou par les services d'Action Visa.
Jean-Pierre
Comme déjà-dit, on fera cela à notre retour en Europe le mois prochain. Mais si quelqu'un pourrait confirmer entretemps ...Ralebodeco a écrit : mer. 6 févr. 2019 12:42 Comme déjà dit , tu contactes Action-Visa et tu leur poses la question, eux sont à même de te répondre.