Et ben non, passer par Salamanque (trajet que je préfère et que nous avons souvent fait) nous revient trop cher, la traversée du pays basque ne peut raisonnablement se faire que par l'autoroute et en classe 3 ça chiffre ! Rejoindre Salamanque par St Jean Pied de Port (porc en l’occurrence) - Pampelune est une option qu'on a testée mais la route est trop sinueuse côté espagnol.Jaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 10:46 Passez par l'ouest (Burgos, Salamanque, Cacerès, Séville ...) et arrêtez-vous à GUIJUELO, 50 km au sud de Salamanque, sans dévier de la trajectoire.
Il est vrai que les péages côté Pays basque sont onéreux; mais il doit bien y avoir moyen de passer à côté ? ...Jacomo32 a écrit : ven. 21 déc. 2018 11:03 Et ben non, passer par Salamanque (trajet que je préfère et que nous avons souvent fait) nous revient trop cher, la traversée du pays basque ne peut raisonnablement se faire que par l'autoroute et en classe 3 ça chiffre ! Rejoindre Salamanque par St Jean Pied de Port (porc en l’occurrence) - Pampelune est une option qu'on a testée mais la route est trop sinueuse côté espagnol
Pas vraiment justement.Jaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 11:56 Il est vrai que les péages côté Pays basque sont onéreux; mais il doit bien y avoir moyen de passer à côté ? ...
Je connais pour avoir pratiqué assez souvent avec un autre véhicule, ce qui me dérange ce sont les péages en France, côté espagnol il y a souvent des alternatives faciles.naej a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:31 en venant du pays basque, il faut payer certains tronçons jusqu'à Burgos ensuite viva la ruta de plata! Valadolid Salamanca Caceres jusqu'à Seville (gratos sur des centaines de km).
La carniceria de Tomas ?naej a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:31Sinon un bon boucher à ceuta : calle algesiras, la rue en pente à droite du café charlotte en tournant le dos à la plaza de los reyes.
Bien sûr mais j'en cherche une très bonne
Bonjour moricais ,moricais a écrit : ven. 21 déc. 2018 15:25 Bonjour
Guijuelo à coté de Salamanque
pour de l'Iberico de Bellota
@+
Eric
Salut Jacques,
Je veux bien les bisousJacomo32 a écrit : ven. 21 déc. 2018 17:31 Aïe, aïe, aïe, comme tout le monde me dit que je dois passer par Guijuelo, je te demandais où je devais passer, comme si je n'avais encore rien compris![]()
Donc, en résumé et pour en finir avec ce patelin, OK pour Guijuelo, c'est noté![]()
Jaclim, je t'embrasse pour me faire pardonner.
Bonsoir Guy,Thekaguy a écrit : ven. 21 déc. 2018 17:43 L'année dernière j'ai été surpris de voir que Cash n'existait plus.
Pour tout te dire, je cherche du bon mais à un prix abordable (en fait c'est pour offrir à mon voisin), habituellement je lui ramène un jamon serrano de Trevélez, il adore, la 1ère fois il a précieusement gardé l'étiquette pour essayer d'en trouver dans une venta de la frontière mais il a fait chou blanc. Voila, tu sais tout (et les autres aussiJaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 17:53 Guijuelo : http://www.lejambonespagnol.com/le-jamb ... alamanque/
Alors je peux divulguer mon adresse :Antouka a écrit : ven. 21 déc. 2018 19:29 Bonsoir,
Il y a des sujets essentiels qui passionnent les Casa trotteurs.
Merci à Jacomo d'avoir abordé celui de savoir où trouver le meilleur Serrano … les infos obtenues vont me servir !
Si vous connaissiez la charcuterie Italienne, le propos serait, sans doute, plus nuancé .PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 22 déc. 2018 13:09 Mais la charcuterie Espagnol est la meilleure du monde. Bon c'est l'heure de se mettre à table!! A+ JM