Voila, je suis photographe animalier et je pars regulierement pour des sejours de quelques nuits sur les zones propice à la photo. Je ne vais jamais tres loin car mes sujets sont essencielement les animaux que l'on trouve en France metropolitaine.
Aujourd'hui je vais en gite, a l'hotel ou j'utilise le camping car familiale (un vieux 6 places hymer).
Aucune de ces solutions n'est vraiment satisfaisante. Le moins pire c'est le camping car mais ca se traine, c'est pas discret, on ne peux pas acceder partout.
Donc, vu que j'ai un navara d40 kincab j'ai pensé a la solution cellule.
Le cahier des charges est le suivant:
Couchage pour une persone suffisamment long (je fais 1m85)
Une zone confortable pour lire assis
Beaucoup de rangements pour les fringues et le matos photo
Le plus bas possible pour la conso et la discretion
Ne depassant pas de la benne pour la discrétion
Pas de tente ou de toit toujours pour la discrétion
Pas de cuisine fixe, mais de quoi metttre un rechaud de rando et une popote.
Pas de chauffage ni de douche (y'a que les gens sale qui ont besoins de se laver)
Pour resumer en quelque mots: une tente de camping rigide a l'arrière d'un pickup.
J'ai commencé par chercher chez les constructeurs mais des petites cellules une place il n' en as pas et des celules basse qui ne depassent pas a l'arrière non plus.
J'ai cherché l'inspiration du côté de l'autocontruction mais la non plus je n'ai pas trouvé grand chose.
Donc j'ai décidé de dessiné ce que je voulais.
La première difficulté est de caser un lit de plus de 1m90 dans une benne d'1m80.
La seul solution est de le metre dans la diagonale.

On retrouve le lit en rose, la seule zone de plancher en marron et les meubles en bleu.
Le lit est positionné a la hauteur des passages de roues au plus bas.
Les meubles sont prevu pour permettre de s'assoir en travers du lit.
Suivant l'axe rouge ci dessous: