Je me permets de créer ce post car ma réponse sur le post "se rendre en Mauritanie avec un chien" était une réponse générale et des voyageurs se rendant sur d'autres continents n'iraient peut être pas chercher dans celui-ci.
Nous voyageons depuis plusieurs années avec notre chien Athos.
En ce qui concerne l'Afrique aucuns problèmes, il suffit d'avoir les vaccins à jour et le passeport.
(petite anecdote à la frontière du Mali, je présente le passeport de Athos, le douanier en rigolant me dit puisqu'il a un passeport il faut que je lui fasse un visa)

En Asie Centrale ne pas oublier de faire tamponner le passeport de l'animal par le vétérinaire à l'entrée et à la sortie, sinon impossible de rentrer dans le pays suivant (je penses à la Russie, nous sommes resté 5h à la Frontière avec le Kazakstan car le veto Kazak était absent).
Le plus compliqué c'est l'Amérique du Sud.
Pour ma part je suis parti en RoRo avec le camion ceux ci ne sont pas équipés pour les animaux.
Kathy est partie en avion avec Athos et c'est là que la course contre la montre commence. Il faut faire faire un certificat international de bonne santé de l'animal par son veto. Ensuite aller le faire viser à la DSV de sa région, et ensuite aller le faire apostiller à la cours d'appel de sa région (c'est à dire valider les signatures).
Tout cela dans un délai de 8 jours car c'est ce que demande les Argentins à l'arrivée à Buenos Aires, et les vérifications sont draconiennes.
Voici mon expérience
Guy
Vous pouvez jeter un œil sur notre site où tous nos problèmes de frontières avec Athos sont racontés.