Je vais reprendre tout a Zéro
Pour le principe je vais aller sur un Ctek D 250 S ou SA suivant les dispo
je vais alimenter en câble de 6mm et toutes les cosses vont être sous soudure
https://www.ctek.com/fr/products/on-board/d250s-dual
mais j'arrive pas a comprendre une chose
si je vois les branchements sur les infos du net
on voit que l'on branche le Ctek direct la batterie moteur sans aucun relias ou autre coupure de jus

Mais si je laisse comme cela je vais avoir une consommation direct de la batterie moteur vers la batterie aux. même a l’arrêt
Donc je fais quoi
 je suis bêtement les doc. de branchement
   je suis bêtement les doc. de branchementou j'installe un relais de type 12v 100A avec un + après contact pour son excitation
voilà une photo avec branchement direct sur la batterie moteur

merci d'avance de vos réponses car je suis une vraie buse dans le domaine électrique
Mais bon dans d'autres domaines

 
				 
				 
				



 Mais je ne trouvais pas de D250 ancienne génération quand j'ai acheté le mien.
 Mais je ne trouvais pas de D250 ancienne génération quand j'ai acheté le mien.


 
 
 le SMARTPASS fait ça automatiquement, tu le branches sur la sortie accessoires (tous mes consommateurs sont sur cette sortie, ils ne préconise de se brancher sur la sortie batterie aux que pour les consommateurs de plus de 80A ou pour ceux qui doivent toujours être alimentés même quand la tension chute en dessous de la coupure de protection que gère la sortie accessoires), bref la sortie accessoire permet lorsque le moteur tourne de ne pas tirer sur la batterie aux et d'alimenter les consommateurs directement avec l'alternateur/batterie de démarrage, ce qui permet au chargeur de charger plus rapidement la batt aux.
 le SMARTPASS fait ça automatiquement, tu le branches sur la sortie accessoires (tous mes consommateurs sont sur cette sortie, ils ne préconise de se brancher sur la sortie batterie aux que pour les consommateurs de plus de 80A ou pour ceux qui doivent toujours être alimentés même quand la tension chute en dessous de la coupure de protection que gère la sortie accessoires), bref la sortie accessoire permet lorsque le moteur tourne de ne pas tirer sur la batterie aux et d'alimenter les consommateurs directement avec l'alternateur/batterie de démarrage, ce qui permet au chargeur de charger plus rapidement la batt aux.
