Faut pas rêver, quel véhicule en mode voyage respecte la charge utile. Même au niveau des camping car neuf, c'est une véritable plaisanterie à la limite du dangereux.jma47 a écrit : dim. 4 nov. 2018 17:01 Bonjour,
Je suis épaté par la réalisation. Bravo.
Par contre 110 kg de charge utile pour 'rester dans les clous' me semble très (trop) limite.
Par ex, et sauf erreur, les vélos chargés (70 kg), il ne vous restera que 40kg de charge avant d'atteindre la limite.
Il sera nécessaire de raccourcir le manche des brosses à dent
Je vous souhaite de très beaux voyages au volant.
Que dire du poids des cellules sur un pik-up. Une fois posée il ne reste plus grand chose non plus pour les équipements complémentaires et les appros.
J'ai l'avantage d'avoir un véhicule prévu pour circuler en 5 tonnes, détaré en France à 3T5 pour des raisons administratives. De plus j'ai rajouté des coussins gonflables sur les suspensions arrières qui amène une plus grande stabilité de conduite.
Quand je roule en configuration grand trajet, je ne met pas d'eau dans les réservoir et même si je dépasse un peu les limites je reste dans la fourchette des tolérances de contrôle.
Même si je peux stocker 150 litres d'eau, ce qui me permet d'envisager toutes les possibilités, en fait, je stocke très peu d'eau car je recycle dans la plupart des cas mes eaux grises.
Et en plus j'interdis à ma femme de peser plus de 58 kilos

Bien cordialement.
Thierry