Au Kirghizistan, pays de montagne, les températures restent très supportables en août et même possibilité de neige en altitude. Au Kazakhstan , dans la région de la mer d'Aral, il peut effectivement faire assez chaud, 50° étant tout de même assez ponctuel. L'Ouzbékistan a des températures plus élevées que le Kazakhstan, mais cela dépend également des régions et des années, en 2016 je n'ai pas eu plus de 40°vers Khiva en Juillet.panou-nice a écrit : dim. 28 oct. 2018 20:55 attention juste à une chose, il y fait trèèèèès chaud en aout !! de l'ordre de 50°![]()
![]()
Bonjour,Ralebodeco a écrit : sam. 27 oct. 2018 18:28 Bonjour,
j'ai pas mal d'infos sur cette destination et j'habite en Haute-Savoie également....par contre je vous avais contacté en mp pour un voyage en Iran et cela en Avril de cette année ....malheureusement je n'ai eu aucune réponse de votre part ...est- ce un oubli ou une mauvaise manip ?![]()
Bonjour,Oldcruiser a écrit : lun. 29 oct. 2018 12:49 Dommage de ne pas intégrer le Tadjikistan et les hautes vallées du Pamir dans votre programme.
Bonjour,marepond a écrit : dim. 28 oct. 2018 19:11 Bonjour,
Quel beau projet et philosophie de voyage/bivouacs que nous partageons aussi. Nous rentrons de 4 mois 1/2 Russie-Norvège-Finlande, que de nostalgie d'évasion... Nous nous projetons aussi en Asie/Orient pour nos aventures 2019, avions pensé à l'Iran, Géorgie et Arménie. Mais il est vrai que le Kirghizstan reste un projet de périple depuis quelques années déjà. L'idée de partager nos traces avec un autre véhicule nous tente aussi... Afin de mieux nous connaître, vous pouvez trouver nos récits, photos, itinéraires et budget de voyage sur notre site www.audeladespistes.ch. Nous restons ouverts pour échanger sur les opportunités de raid en tandem. Dans cet intervalle, nous vous souhaitons de belles soirées d'automne à rêver et dessiner des traces de baroudeurs.
Salutations Myriam et Marc-André
Ok merci.higloo a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:46 Bonjour Guy et Françoise.
Sans connaitre le Tadjikistan, il me semble aussi dommage de ne pas y passer, plutôt au retour car je crois que c'est encore un cran au-dessus de Kirghistan, qui nous a déjà beaucoup plu : https://sites.google.com/site/kirghistan201801/home
Cette année nous allons faire un tour en Géorgie fin mai début juin, encore en formule avion+loc de 4X4 sur place : si vous avez trouvé des récits orientés pistes ça m'intéresse! On trouve bcp d'info sur la formule avion+sac à dos et transports locaux, moins sur les gens qui voyagent en voiture...
Bons préparatifs!
Marie
bonsoir,supermetrope a écrit : lun. 29 oct. 2018 20:12
Maintenant pour ce qui est du Kirghizstan votre expérience serait la bienvenue. Nous sommes à Annecy et prêt à vous rencontrer pour en discuter.
TORRENS 1988 a écrit : mer. 31 oct. 2018 07:11 salut
je préconise aussi la visite du Tadjikistan : magnifique![]()
![]()
![]()
en Géorgie : 2 belles pistes a effectuer : celle de Mestia en Svanètie et celle d Omalo au nord![]()
![]()
![]()
a + pour infos
Vivement les grandes vacances...Mongolie en passant par les Stand via la Grèce est la Turquie.....faut du temps.Ralebodeco a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:28 Salut Patrick ,
alors toujours partant pour la Mongolie ? De notre coté voyage fabuleux en Iran ....faut que tu arrives à convaincre ta copilote![]()
jma47 a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:47 Bien le Bonjour,
Après la Mongolie via la Russie l'an dernier, j'envisage d'emmener mon Toyota HZJ, à nouveau, en Asie Centrale l'an prochain. Mais cette fois par la route sud Turquie, Georgie,...). N'hésitez pas à me contacter, je vous envoie mes coordonnées par MP.
Salut.Ralebodeco a écrit : mer. 31 oct. 2018 11:28 Salut Patrick ,
alors toujours partant pour la Mongolie ? De notre coté voyage fabuleux en Iran ....faut que tu arrives à convaincre ta copilote![]()
ON vous attends de pied ferme !