Nous profitons d’un deuxième jour sur la péninsule de Snæfellsnes., direction le sud de celle-ci.
Nous prenons la route gravel 570 qui passe au plus près du volcan Snæfellsjökull.

Cette piste est facile et ne présente pas de difficulté, elle est accessible au 4x2, nous y croisons même un camping-car de location. C’est une route à faire, elle est superbe.


La vue panoramique, lors de la descente vers la mer, est à couper le souffle.


Il faut compter une bonne heure, voir deux pour faire l’ensemble et profiter des différents arrêts. Attention, cette route ouvre souvent tardivement.
Arrivé au bord de mer, il faut prendre un peu de temps afin de faire une petite ballade entre Arnarstapi et Hellnar. Cette marche d’environ 4 km permet de découvrir de beaux points de vue sur la côte ainsi que de jolies formations de lave.

Nous profitons pour prolonger la visite côtière jusqu’aux sculptures de basalte de Lóndrangar. Le site est sympa et à voir.

Nous reprenons la route afin de voir une autre curiosité, le canyon de Rauðfeldsgjá. Après une petite marche de 15 mn, nous arrivons à son entrée. Mais, il est impossible de pénétrer très en profondeur de celui-ci en remontant le ruisseau, des accumulations de neige empêchent toute progression.

C’est bientôt la fin de la journée et nous nous nous dirigeons vers un des endroits les plus photographié de la péninsule : Le mont Kirkjufell. Il y a beaucoup de monde à mon gout, il faut dire que l’endroit est superbe en fin de journée.

Nous sommes restés deux jours pour visiter la péninsule de Snæfellsnes , mais je pense que si l’on souhaite en profiter pleinement trois jours sont nécessaires. Cette partie de l’Islande est vraiment superbe.