Ce sont des BF All Terrain en 235 85 R16 .
Actuellement j'ai une pression de 4,3 bar .
Est ce suffisant ?
Je précise que c'est une cellule clémenson d'environ 700 kg que j'ai dans la benne .
D'avance merci de vos réponses

Ce n'est pas automatique, j'ai des jantes cerclées et je roule sans chambre (à part celle de la celluleZigZag.Cruiser a écrit : j'avais des jantes cerclées et donc en chambre à air
Fred, oui en trouve encore, les miens sont des pneus Michelin XZL 900 R 16 (255/100 R 16), pneu qui peut être monté avec ou sans chambre.ZigZag.Cruiser a écrit :Jacomo
Oui je connaissais cette possibilité de rouler en tubeless avec des jantes cerclées, j'avais cela sur un iveco 4x4 en 900x16, mais je ne sais plus si l'on peut trouver cela actuellement ? si oui où et sous quelle appellation ?
cdlt
Fred
Fred, tout ce que je peux te dire c'est que d'une part mes pneus sont montés sans chambre et je n'ai pas de pb d'étanchéité et d'autre part le montage est facile et rapide, Euromaster m'a fait un démontage-montage (changement de pneu) en 5 minutes, d'ailleurs ils n'ont pas voulu que je paye ! (les roues avaient été démontées 3 mois plus tôt, donc pas de rouille)ZigZag.Cruiser a écrit :Jacomo
on ne doit pas parler de la mm chose
en jante cerclées on ne peut pas monter de pneu tubeless, tout simplement parce que l'air s'échappe par le cerclage qui n'est pas jointif. Sur mon Iveco 4x4 il y avait un joint spécial que l'on montait entre le pneu et le cerclage, je ne sais plus comment çà s'appelle et si çà existe encore.
je ne parle donc pas de pneu mais de matériel permettant de monter des pneu sans chambre sur des jante à cercle, ce qui normalement est impossible techniquement !!
Fred