Bon, on pense faire un détour par l'Iran, alors disons qu'on prendra un peu plus d'eaufifitoy a écrit : mar. 31 juil. 2018 18:26 ...
Pour la boisson en plus du thé c’est pinard ou bière selon l’appro locale![]()
![]()
Effectivement 80/100 litres c'est une jauge correcte pour 2 en pays chauds comme en pays froids .Algado a écrit : mar. 31 juil. 2018 09:10 Je constate qu'en moyenne on est plus près des 100 lt que des 200...
Dans un premier temps je vais isoler un réservoir de 80lt, on verra à l'usage.
faut p'être que t’explicites "l'ouillette"!LumaRodeur a écrit : mer. 1 août 2018 14:54Effectivement 80/100 litres c'est une jauge correcte pour 2 en pays chauds comme en pays froids .Algado a écrit : mar. 31 juil. 2018 09:10 Je constate qu'en moyenne on est plus près des 100 lt que des 200...
Dans un premier temps je vais isoler un réservoir de 80lt, on verra à l'usage.
Notre principe de fonctionnement ( qui n'est pas obligatoirement transposable à tous) ;
1 réservoir de 80 litres avec remplissage extérieur , + 2 petits "je m'bidonne bêtement" de 13 litres ( facile à remplir, facile à loger, pas trop lourd à porter) pour faire 26 litres de plus avec une ouillette pour le transfert dans le réservoir quand nécessaire.
Personne ne te refusera de remplir un petit jerricane même dans un pays où l'eau est précieuse.
Pour brancher un tuyau c'est plus délicat.
Remplissage dans les stations carburant , les cimetières, les fontaines chaque fois que c'est possible.
Ca peux faire l'affaire trois à quatre jours maxi selon la météo et la proximité de cours d'eau pour faire avec une bassine une partie des "affabulations".![]()
Pour le boire: c'est bouteilles du commerce de préférence, à base houblon, orge, anis étoilé, et de raisins de bonne qualité.![]()
En cas de graves pénuries, à l'extrême limite c'est uniquement de l'eau en bouteilles capsulées.