Je suis sur le point d'acheter un Unimog, seulement il est encore en cam/fourgon, et le vendeur se l'est fait refuser car il comporte des fenêtres. Le contrôleur lui indique qu'il faut qu'il le passe en vasp/caravane.
Il tel donc à la DREAL pour constituer le dossier, jusque la tout va bien. Seulement l'opérateur contrôle réception de la DREAL lui informe que suivant la la directive 2007/46/CE précise au point 5.1 , son véhicule ne comporte pas les 4 éléments correspondants à autocaravane:
- des sièges et une table,
- des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Et tout ça inamovibles
(En effet cet Unimog possède juste une table transformable et des rangements, juste pour bivouaquer , MAIS des fenêtres

Son véhicule restant donc un fourgon, le voilà dans l'impasse, c'est du grand n'importe quoi

Suite à son second rappel à la la DREAL, celle-ci tel au centre de CT et leur informe que c'est bien un cam/fourgon malgré les fenêtres, car un fourgon peut très bien être équipé de baies !
Ouf c'est bon CT réussi !!!! Voilà maintenant le cam peut rouler .
Maintenant, moi futur acheteur, je tel à 4 centres de CT de ma région pour être sûr d'être tranquille pour les prochaines années mais tous me le refusent, toujours pour les mêmes raisons, ces foutues fenêtres !

J'espère avoir été clair car je ne sais plus quoi faire avec ce nouveau CT , aucun dit la même chose entre la DREAL et les centres de contrôles !
Quel pays

Si vous avez des infos ou expériences sur ces histoires de fenêtres ou comment faire, ça serait super ?
Merci à tous