Le coeur n'y est plus

Je me doute que ces interrogatoire vous ont sapé le moral, mais je crois qu'il vous faut rebondir et aller vers la Mongolie qui sera je l'espère pour vous moins sujette à tous ces tracas administratifsUapukuniss a écrit : jeu. 5 juil. 2018 17:32 Encore une mauvaise expérience. Deux même. Je suis à court de mots, je vous laisse lire sur le blog : https://nemeshkenamenan.wordpress.com/2 ... a-routine/
Le coeur n'y est plus![]()
![]()
C'est peut-être ça une partie de l'origine des problèmes.Uapukuniss a écrit : ven. 6 juil. 2018 02:41 Quant à notre look, un "bête" defender 110 équipé d'un toit relevable, couleur kaki.
Et oui, ma pauv' Lucette, mais c'est pas nouveau, et ça ne s'arrange pas, même en Europe Extrême Occidentale.Uapukuniss a écrit : ven. 6 juil. 2018 02:41
On ne sent plus du tout en sécurité, celle-là même que les autorités sont supposées nous apporter.
Si tu peux , passes par la route nord ( la vraie M41 jusqu'à kalaïkhum), pas de camion et ambiance plus "Pamir" , par contre piste un peu plus 4X4....mais c'est ce que l'on cherche non ?Bernard52 a écrit : ven. 6 juil. 2018 11:00
- Actuellement à Dushanbé/Tadjikistan, j'entame la route des Pamirs demains, puis vers la Mongolie...
Effectivement moyennement motivée, mais pas pour les raisons que tu indiques...Je suis une immigrée depuis 2005 dans différents pays, je sais ce que c'est que de s'adapter, je sais ce qu'est le choc culturel, je respecte tout à fait les différentes façons de penser. Si ma motivation est entachée, c'est parce que j'aspire à autre chose qu'au nomadisme actuellement. J'ai énormément déménagé dans ma vie depuis mes 18 ans, donc pas pour suivre mes parents, mais bien par choix, de vivre ailleurs et de découvrir de nouveaux horizons. Je n'ai jamais été que locataire, voire colocataire, à vivre avec une valise ouverte dans un coin, et ce depuis 13 ans donc. Il n'empêche que j'ai rêvé de ce voyage pendant des années, à cette époque où bouger tous les 6 à 9 mois était un réel plaisir, et où ne pas avoir d'attache me faisait jubiler. Je l'apprécie mais je suis aussi honnête avec moi-même en admettant que ce voyage arrive un poil tard dans ma vie. Les circonstances ont fait que c'est maintenant et je ne le vis pas pareil que si ça avait été ne serait-ce qu'une ou deux années en arrière.Depuis le départ, je te sens moyennement motivée. Il faut que tu réfléchisses à tes motivations profondes, voyager n'est pas forcément facile. Accepter les façons de vivre des autres, ne pas vouloir leur appliquer tes propres principes de vie....
Oui je le sais bien, ça me désespère d'entendre réclamer de la "sécurité" aux gouvernements, que ça soit des lois plus strictes ou plus de policiersEt oui, ma pauv' Lucette, mais c'est pas nouveau, et ça ne s'arrange pas, même en Europe Extrême Occidentale.![]()
C'est marrant ce que tu rapportes , cela confirme,le sentiment que j'avais, à la lecture de leurs différentes interventions, qu'ils n'étaient sans doute pas fait pour un voyage de ce type dans des pays de ce type ....parce que quitter Ulan Bator, à regret, après le Gobi ...j'ai du mal à comprendre , sinon un besoin de civilisation et d'urbanisation qui n'est pas vraiment de mise dans ces pays d'Asie centrale .K_Anne_AK a écrit : sam. 4 août 2018 17:22 A priori, non, ce n'est pas eux, ils viennent de quitter OB à regret, après le désert de Gobi.
Bonjour,Uapukuniss a écrit : dim. 5 août 2018 11:12 Merci pour le jugement rapide Ralebodeco, ça fait toujours plaisir... J'aimerais bien savoir laquelle de mes interventions ici te donne l'impression qu'on n'est pas fait pour ces pays-là, et ce qui te fait penser qu'on trippe sur la civilisation et l'urbanisation. Je passe régulièrement sur le forum alors c'est inutile de parler de nous à la troisième personne, tu pouvais t'adresser directement à nous pour lancer tes accusations