J'ai rencontré CS au caravan salon de Düsseldorf l'été dernier. La simulation que j'ai faite sur base de leur propale avec les options incontournables que je souhaite atterrit à 200kg de charge utile résiduelle avec 160l de carburant et 100l d'eau propre, sans le passager. C'est peu de notre point de vue, notre projet étant de voyager sans trop de contraintes avec une capacité d'autonomie de 5j.fred720 a écrit : ven. 11 mai 2018 08:58 chez cs tu as aussi un sprinter independent avec un peu plus de 500kg de cu.
Salutcabe a écrit : sam. 12 mai 2018 19:32 beau calcul Distran, sans vouloir de manquer de respect ou veut tu en venir avec tes calcules ?
Effectivement, cette norme définit la CUM (Charge Utile Marchandise) qui doit rester après pesée du véhicule en état de marche pour qu'il soit recevable à une RI (Réception Individuelle) VASP autocaravane. Ci dessous, la même norme "francisée" extraite de la fiche DREALdistran a écrit : dim. 13 mai 2018 08:45 C'est la norme qui donne la CU minimum à avoir pour les effets personnels.
Si tu voyages dans certaines zones tu esfred720 a écrit : dim. 13 mai 2018 09:52 ....l'eau se trouve partout; avec 100l on tient à trois 4-5j....
Et même de le trouver en 4,5T, ce qui peut être une bonne option :stlu a écrit : ven. 11 mai 2018 09:19 Pour rester dans les 3t5, il y a aussi le cabstar. Autour de 2t en simple cabine châssis nu en 4x4. Gabarit contenu mais possibilité d'une cellule de bonne taille, tres bon 4x4 et bon rouleur quand meme (moins qu'un sprinter), pas beaucoup d'électronique.
J'ai un deuxième reservoir que je remplis pas toujours. Par contre la pompe de transfer est indispensable a mes yeux : c'est en fait la pompe de rechange en prevision de quand la principale va me lâcher.marco22 a écrit : mar. 15 mai 2018 10:51 Est-il indispensable d'installer un réservoir supplémentaire (avec la nécessité d'installer aussi une pompe de transfert), ce qui va impacter de façon importante la masse du véhicule, ou peut-on se contenter d'emporter quelques bidons à remplir quand le besoin s'en fait sentir?