Alors je vais essayer de dire comment fonctionne cette plaque :
- tout comme un diesel , il faut une bougie de pré-chauffage pendant le temps du démarrage par inflammation du fuel tombé au goutte à goutte sur le tamis en fil de céramique qui tapisse le fond du brûleur , permettant son étalement pour une bonne combustion . une forme de gazéification quasi instantanée quand la plaque est lancée .
- pour cela , un processus pré-réglé de dégazage a lieu avant lancement . Le ventilo du brûleur tourne vite .
- au bout d'une minute (je crois) la pompe envoie une goutte toutes les 3"
-la bougie de préchauffage a déjà rougit (avalant ses 8A et faisant chuter la tension de 0,5 à 0,8V selon l'état de la batterie .
- ma plaque au banc , avec batterie à 12,8V à vide , s'allume en 1'40 à chaque fois . La led rouge s'allume fixe
- au bout de 6' , le ventilateur se met au ralenti et le potentiomètre de réglage de puissance devient actif . Si laissé sur mini , 900W et 0,9l/h ; si sur maxi , 1900W et 0,19l/h . Attention à avoir obligatoirement quelque chose sur la plaque au-delà du ralenti ... le verre monte au rouge sinon et c'est pas glop ...
- pour arrêter la plaque , on met l'interrupteur sut OFF et le ventilateur s'accélère pour dégazer alors que la pompe arrête d'injecter du fuel. Ce cycle dure 5 minutes . La plaque refroidit un peu ainsi .
Donc il est impossible , avec ce protocole , de réguler la température par arrêts puis allumages automatiques successifs . Lancée , c'est lancée ... éteinte , c'est 5' d'arrêt puis réallumage quasi instantané car le tout est chaud .
Pour plus de précisions , on trouve la doc sur le net :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 24&cad=rja