Un avis sur tes questions, si ça peut aider:
1°) Si ta batterie domestique est vide... ben elle est morte sauf si c'est une lithium

Sans rire le courant maximum qui peut passer à travers le cyrix c'est celui de l'alternateur, en principe le relais ne se ferme que si l'alternateur produit, avec donc une tension supérieure à celle de la batterie moteur, c'est lui qui gagne.
En théorie le courant peut aller jusqu'à 80 A dans ce cas, en pratique avec un ampèremètre tu verrais "passer" 50 à 60 A ce qui est déjà beaucoup.
Ce serait différent si le relais se fermait sans production de l'alternateur, dans ce cas le courant de reequilibrage entre les batteries est énorme, limité seulement par la puissance de la batterie la plus chargée (pas la capacité en Ah mais l'autre chiffre en A ou parfois en W), et par la section du câble.
Une section de 10² je trouve ça un peu juste si tu fais l'A/R, correcte si tu prends la masse.
2°)Oui la masse sur le chassis c'est mieux, de toute façon tes batteries moteur sont raccordées à la masse, l'alternateur aussi, le cyrix aussi.
3°)Je ne vois pas l'utilité du fuse 120 A entre alternateur et cyrix, pour moi rien à cet endroit.
Le fuse entre cyrix et batterie servitude est trop fort il faut le descendre à la production max de ton alternateur c'est à dire 80 A.
4°)Le cyrix est juste un relais qui réagit à la mesure d'une tension à ses bornes, chaque fois qu'il s'ouvre ou se ferme un arc électrique se forme qui détériore lentement les surfaces de contact, pour cette raison il est préférable de prendre un plus gros relais qui durera plus longtemps. Attention! ce relais ne limite aucunement le courant passant, le 80 A ou le 120 A laisseront passer un courant de 200 A s'il se présente aux bornes, ce sont les fusibles qui donnent les limites.