C'est, apparemment, le raisonnement des propriétaires de pick-up avec cellules amovible.christian34 a écrit :Bonjour,philou-30 a écrit : Bonjour, je m'invite sur ce très intéressant sujet, , j'ai une "Eriba PanFamilia" que je transforme, j'ai pris des renseignements auprès de SOR (très sympa) et de ma Dreal (Drire , tout aussi sympa), ces derniers m'expliquent que pour bien faire il faut une double réception (remorques + Cara), la caravane doit être déposable de la remorque....
Dans le cas d'une caisse de caravane posée sur une remorque et déposable devient donc un chargement, non ?
Mon sens de bazard est plutôt dans ce sensmarididier a écrit :Bonjour,
Nous nous baladons avec notre remorque sur les petits chemin en France et Europe et ce n'est pas le bazar.... il y a toujours un coin pour faire demi-tour ou une petite marche arrière, mais tout n'est pas barré ou fermé par un portail, il faut rester sur les chemins autorisés ou réglementés et ne pas rentrer dans les propriétés privées.
distran a écrit :Heuh, Jean... on parle de remorque de voyage, pas de trial !
En gros, si tu a un plateau et que tu pose le "caisson" dessus, ça devrait être le cas non?christian34 a écrit :Bonjour,philou-30 a écrit : Bonjour, je m'invite sur ce très intéressant sujet, , j'ai une "Eriba PanFamilia" que je transforme, j'ai pris des renseignements auprès de SOR (très sympa) et de ma Dreal (Drire , tout aussi sympa), ces derniers m'expliquent que pour bien faire il faut une double réception (remorques + Cara), la caravane doit être déposable de la remorque....
Dans le cas d'une caisse de caravane posée sur une remorque et déposable devient donc un chargement, non ?