J avais effectivement pas pensé à ca.fifitoy a écrit :Ne pas oublier en gestion quotidienne du voyage, les taxes douanes et pollution, droits de passage, droits d'accès, transbordement, et shipping divers qui sont totalement différents entre un PL et un pick-up cellule ou "iveco"
eg: un accès PL tarif plaque "foreigner" dans un parc animalier... ça pique fort![]()
C'est surtout le gabarit qui compte plus que le poids.. dans beaucoup de cas il n'y pas de pesée ou elle ne fonctionne pasDede59 a écrit :J avais effectivement pas pensé à ca.fifitoy a écrit :Ne pas oublier en gestion quotidienne du voyage, les taxes douanes et pollution, droits de passage, droits d'accès, transbordement, et shipping divers qui sont totalement différents entre un PL et un pick-up cellule ou "iveco"
eg: un accès PL tarif plaque "foreigner" dans un parc animalier... ça pique fort![]()
Un iveco faisant 5t5 ça change qlq chose réellement ?
je fais la même largeur avec l'iveco qu'avec la cellule précédente..Oldcruiser a écrit :faible largeur des pistes
Effectivement j avais pas pensé à ça... déjà qu en Namibie, avc un land cruiser bien planté et nos respectivement 60 et 50kg, on a utiliser toutes nos ressources alors avec un pl...Oldcruiser a écrit : C'est un autre monde, une autre conduite et surtout d'autres conséquences en cas de plantage. Les volumes de terre à déplacer tenant plus du terrassement que du jardinage !Je me rappelle un voyage très pluvieux en Libye et des Mercedes militaires 6x6 plantés dans le fech-fech détrempé. Les équipages avaient litterallement terrassé à la pelle l'équivalent des fondations d'un pavillon pour échapper à la boue...
J ai vu effectivement son site et l annonce mais il est prévu pour deux personnes et non 4 ;(Pacha a écrit : Son porteur est un Renault proche cousin du TRM2000 (version pompiers), il est tout refait avec un bon lot de pièces d'avance.
Ce n'était pas un devoir, juste le plus pratique, lorsque nous étions dans le jura chez un ami aménageur de bus, nous sommes restés 5 jours en autonomie totale, idem en traversant la France où nous n'avions pas besoin de nous arrêter.syncronono a écrit :Quel dommage d'avoir autant d'autonomie et de devoir aller au camping.
Une petite photoLespalous a écrit :Je peux vous faire part de notre expérience avec un Unimog simple cabine mais homologué pour 4 personnes (2 en cabine + 2 en cellule), cellule de 4 m avec deux lits doubles de 140 cm superposés (nos enfants ont 11 et 9 ans); nous sommes rentrés depuis 2 semaines d'un périple de 17 mois en AMS. Le véhicule était bien adapté pour ce périple, ni trop gros ni trop petit. Pas de problème pour le passage des ponts (quelques-uns paraissaient fragiles alors on passe à gué à côté, ou alors on se lance en "serrant les fe..."). Vu les pistes rencontrées là-bas, il faut un véhicule solide, simple mécaniquement et facile à réparer. Nous avons affronté un grosse tempête de neige dans le sud Lipez, bienheureux d'avoir l'Unimog car tous les 4x4 classiques rebroussaient chemin alors que notre Titi à escalader les congères, les talus et les tapis de pierre sans broncher, idem dans quelques chemins escarpés au Pérou.
Pour faire simple, il faut d'abord savoir quel périple on veut accomplir et ensuite se décider pour l'un ou l'autre véhicule, sachant qu'il n'y a pas de véhicule idéal mais plutôt un compromis.
Pour notre part, si c'était à refaire, on choisirait le même véhicule pour ce genre de périple. Pour les amateurs, notre Titi Unimog sera à vendre dans quelques semaines....
Quel poids cet Unimog?Lespalous a écrit :Je peux vous faire part de notre expérience avec un Unimog simple cabine mais homologué pour 4 personnes (2 en cabine + 2 en cellule), cellule de 4 m avec deux lits doubles de 140 cm superposés (nos enfants ont 11 et 9 ans); nous sommes rentrés depuis 2 semaines d'un périple de 17 mois en AMS. Le véhicule était bien adapté pour ce périple, ni trop gros ni trop petit. Pas de problème pour le passage des ponts (quelques-uns paraissaient fragiles alors on passe à gué à côté, ou alors on se lance en "serrant les fe..."). Vu les pistes rencontrées là-bas, il faut un véhicule solide, simple mécaniquement et facile à réparer. Nous avons affronté un grosse tempête de neige dans le sud Lipez, bienheureux d'avoir l'Unimog car tous les 4x4 classiques rebroussaient chemin alors que notre Titi à escalader les congères, les talus et les tapis de pierre sans broncher, idem dans quelques chemins escarpés au Pérou.
Pour faire simple, il faut d'abord savoir quel périple on veut accomplir et ensuite se décider pour l'un ou l'autre véhicule, sachant qu'il n'y a pas de véhicule idéal mais plutôt un compromis.
Pour notre part, si c'était à refaire, on choisirait le même véhicule pour ce genre de périple. Pour les amateurs, notre Titi Unimog sera à vendre dans quelques semaines....
syncronono a écrit :Qui a homologué les 4 places? Le fabriquant de la cellule?