Hello Jukiwi,Jukiwi a écrit :Bonjour Domverohj (Dom et Véro ? on voit le HJ !!)
Merci pour ta contribution, c'est très impressionnant !
Je ne suis pas fan (goût personnel... désolé) des cellules 'toute hauteur' avec un toit fixe et forcément un volume, un gabarit très imposant. Mais je trouve que la tienne à une ligne plutôt équilibrée et ne fait pas trop massive sur le porteur. On s'imagine plus sur les chemins et les pistes qu'avec d'autres dont on se demande si elles sont adaptés à des véhicules 'tout-terrain'. La forme rappelle un peu une marque que j'ai vu à Valloire et trouvé très bien pensées, mais finalement inadapté à mon besoin (j'ai peur des branches !!).
Peux-tu me donner une idée des dimensions de ta cellule pour que je me rende compte par rapport à mon propre projet, vu qu'on a sensiblement le même porteur.
Pour m'être essayé à la stratification il y a quelques années et refait quelques bricoles dernièrement sur mes 'coffres', je suis admiratif des images de la pose de mat et résine, au rouleau, comme on le voit sur les photos, c'est de l'artisanal, du fait main... ça corresponds assez à l'idée que je me fais de la construction de la mienne. Bon évidement, si je savais faire ça "like a pro" ça m'irait aussi, mais bon, on fait avec les compétences qu'on a, ça fait partie de l'aventure non ??
Moi j'ai énormément de difficulté à traiter les angles, je pensais avoir utilisé un mat trop lourd et donc trop rigide, mais je vois que tu as fait les angles avec un 300g, et sur une arrête matée de 2 mm ! Moi j'avais passé mes angles de panneaux à la défonceuse, pour avoir un arrondi de 7/8 mm et mon mat c'est quand même rebiffé sur certaines arrêtes. Il faudrait que j'aille un peu traîner chez des gens qui savent faire, il y a certainement des astuces que je n'ai pas.
Peux tu me parler des panneaux que tu as utilisé ? En particulier à l'intérieur ? C'est du nid d'abeille aussi ?
Comment se fait l'assemblage ? On devine que tu as pré monté les meubles et que ça tient avec du scotche en attendant le collage final.
Je me demandais, comment on traite les tranches de ces panneaux ? Il faut forcément des cornières de finition, et qu'elles soit en gros le double de l'épaisseur du panneau, pour masquer la tranche de l'un et s'appliquer sur le plat du suivant ? Ou bien tu fais aussi une stratification ?
As-tu créé ta propre présentation ?
Bonne fin de journée aux couche tard !
Jukiwi.