La page est encore en construction ( manque quelques photos ) mais certains ont manifesté un peu d'impatience ...
Ile de Pâques
Bonne lecture .

Non sans dec... y en a qui osegaetan a écrit :Voici la suite et la fin de notre voyage au Chili et à l'ile de Pâques .
La page est encore en construction ( manque quelques photos ) mais certains ont manifesté un peu d'impatience ...
Ile de Pâques
Bonne lecture .![]()
Heu.....Il faut le dire vite car cette ile n'a pas de plage, pas d'arbres (cocotiers ou autres), pas de lagon donc pas de barrière de corail. Mis à part la visite des Moaï, on a vite fait le tour. C'est une escale obligatoire lors d'un vol Tahiti-Santiago du Chili.K_Anne_AK a écrit :Je n'imaginais pas que cette île puisse rappeler la Polynésie
Bonsoir Guisaimguisaim a écrit :Heu.....Il faut le dire vite car cette ile n'a pas de plage, pas d'arbres (cocotiers ou autres), pas de lagon donc pas de barrière de corail. Mis à part la visite des Moaï, on a vite fait le tour. C'est une escale obligatoire lors d'un vol Tahiti-Santiago du Chili.K_Anne_AK a écrit :Je n'imaginais pas que cette île puisse rappeler la Polynésie
Alors on n'aurait pas pu se rencontrer !! j'y étais de 1980 à 2000 ! Faa'a et Papeete.K_Anne_AK a écrit :J'ai habité là -bas entre 1971 et 1973
Pour les langues :jftrek a écrit :Si je comprends bien, l'île de Pâques ,c'est un peu comme la Polynésie et c'est presque aussi intéressant qu'une visite au musée du quai Branly.
Cool , je crois que je vais me mettre à jouer au loto ...
Petite question: les habitants de cette île parlent une langue polynésienne, c'est ça?
mais comme l'île appartient au Chili, est-ce qu'ils parlent aussi l'espagnol?
Effectivement cela fait des années que Zanzibar est sur nos tablettes mais à chaque fois on remet ça à plus tard , un jour surement ...jftrek a écrit :merci pour la réponse.
En fait, l'île de Pâques, c'est vraiment tout petit, je viens de lire, 23 km de long.
On ne peut que partager l'envie d' aller dans ces endroits perdus au bout du monde.
Sur ton site,tu en fais une petite liste et tu pointes Zanzibar.
Autre tout petit endroit et dans un tout autre style mais à découvrir aussi...sur les traces de Tintin.
...et la mienne est partie en free style....fifitoy a écrit : Ma mémoire fait défaut
jftrek a écrit :...et la mienne est partie en free style....fifitoy a écrit : Ma mémoire fait défaut
au cours d'un petit voyage en Tanzanie (kili,etc...),voilà quelques années, j'avais séjourné une semaine à Zanzibar.
Je ne sais plus comment s'appelle la capitale du lieu mais je me souviens que les marchands y vendaient des t-shirts avec l'imprimé "Titin in Zanzibar".
J'ai certainement pris ça pour argent comptant et l'ai resservi ici...merci de l'avoir rectifié.
Tintin n'est donc pas allé à Zanzibar mais peut-être que comme Arthur Rimbaud et Gaetan, il avait rêvé un jour
de pouvoir se rendre au pays des clous de girofle...(smiley pirouette)
ceci dit depuis le continent ,c'est moins compliqué d'aller à Zanzibar que sur l'île de Pâques.
bonne journée
jan
Merci pour vos commentaires .jftrek a écrit :Belles images, belle musique, beau travail.
J'ai été étonné de voir des murs comme il y en a à Cuzco
ou dans la vallée sacrée des incas au Pérou.
Très intéressant, merci.
jan
Merci Anne tout le plaisirs est pour moi de partager mes petites expériences de voyages .K_Anne_AK a écrit :Je me suis régalée avec ce reportage sur l'Ile de Pâques, très intéressant.
Ton montage vidéo rend bien l'impression de mystère qui plane autour de ces sculptures impressionnantes.
Merci beaucoup Gaëtan !