Maintenant que l'os à Moelle est fini, et livré, je procède au tri de mes images et vidéos....
Je m'aperçois que ceux années de prises de vues et vidéos prennent beaucoup, beaucoup de place.
Et que, je suis du genre à faire du tri et en directe, et au miment de transférer mes images sur mon PC.
Pour les "rush" vidéos, je suis encore plus novice. Doit-on coupé les vidéos de suite, avec un logiciel du genre Movi maker ou celui du requin roue(light work)pour ne pas encombré inutilement l'espace de stockage?
Et sur de la vidéos 2,7 ou 4k, perd-t-on de la qualité ?
Du coup, pour trier tout ça, je ne sais pas trop comment m'y prendre, si une méthode "scolaire" existe....
J'ai bien des classements par année, par pays, mais pour des images plus "artistiques" et abstraites....
Pour en facilité la recherche ultérieur.

Est-ce que je doit comprimer, réduire ? Vais-je perdre en qualité, et du coup seront-elles exploitable pour un projet d'édition, ou vidéaste ultérieur ?
De même, pour sécurisé les prises, réaliser-vous des doubles des sauvegardes ?
Et en cas, vous partez avec quelle capacité de stockage ?
Et, en cas de parutin sur la toile, le travail estià progéger niveau des droits d'auteurs ?'
La pose du logo copytruc suffi-t-il à protéger le travail de prise de vue et de montage ? Non pas que je souhaite devenir un Besson ou un Depardon en puissance, mais tant qu'a poser des questions, autant tout abordé

Voilà quelques questions que nous nous pausons avant de prendre le large, et nous confondre avec l'horizon.
Toutes les suggestions sont bonnes à prendre.
Bien la bonne journée.