Hello
je suis en pleine remise en état de mon defender, la je viens de terminer avec l'aide précieuse d'un autre membre du forum ! ,tous les silents bloc de tiranst AV et AR + rotule de pont avec les silentsblocs de barre de triangle du pont AR et ce dimanche échange du boitier de direction et des barresde direction avec rotules neuves, je me posais la question suivante j'ai mis une barre stab renforce a l'AR et je voulais en mettre une également a l'avant pour améliorer la tenue du véhicule avec sa cellule, mais sur mon 110 HCPU pas de supports sur le chassis ! que cela ne tienne j'ai acheté les supports a souder chez Land Rover, mais au CT ne vont il pas me poser des soucis si le véhicule est équipé de barre a l'avant alors qu'a sa sortie d'usine ce n’étais pas prévue !! sur mon 110 SW que j avais précédement , il y avais ces fameux supports! mais bon la soudure se fera par un pro et on ne verra pas que cela a ete rajoute !
Chez Land Rover, les Def disposaient ou ne disposaient pas de barres stabilisatrices selon les versions et les années. Personnellement, j'avais un TD5 de 2006 sans barre stab avant.
Je ne pense pas que le contrôleur au CT va voir en fonction du n° de série si cet élément était monté d'origine ou non, d'autant qu'il en verra passer certains avec, d'autres sans . Il aura déjà fort à faire avec les 400 points de contrôle du nouveau CT. De même, combien de Landistes ont enlevé les barres stab pour augmenter les débattements? Moi aussi, j'ai fait installer une barre renforcée à l'arrière; mais ce n'est pas non plus une pièce d'origine.
On m'a dit qu'ils seraient plus regardant sur les kits de rehausse par exemple.
Pour avoir des land depuis plus de 10 ans , pour l'avant j'aurai simplement doublé les amortisseurs sans mettre de barre stab.... Surtout sans les supports a l'origine