Bonjour,
Voici un lien sur le dossier à monter.
Je te conseille de te rapprocher de ta DREAL locale afin d'obtenir des réponses à tes questionnements et sur la confirmation de la "faisabilité" de ton homologation. http://www2.developpement-durable.gouv. ... ravane.pdf
Personnellement, j'ai un Def 110 avec carte grise Camping Car. Mais c'est l'aménageur qui s'est chargé de l'homologation.
Le problème pour avoir cette homologation, c'est qu'il y a des tas de contraintes.
Un exemple: ayant le gaz dans le véhicule, il est nécessaire d'avoir une ventilation homologuée, avec des prises d'air au niveau bas, sous le véhicule par exemple. Alors quand ensuite tu vas rouler sur des pistes bien poussiéreuses, je ne te dis pas l'état de l'intérieur! Ensuite, il y a le réservoir d'eaux usées qui prend de la place dans un Def, etc.
C'est comme plein de chose! il faut "présenter" son véhicule aux normes, après en voyage...Les prises d'air se scotch ou se colmatent si besoin, attention il faut quand même que çà respire le bouzin et vous dedans, mais on n'est pas toujours dans la poussière, les eaux usées se gèrent avec une cuvette ou un bidon extérieur avec juste un tuyau qui sort et les bons produits, etc...
La DREAL est une étape française voir peut être Européenne, rien de plus, mais les réponses ne sont pas toujours les mêmes suivant les bureaux.
Après...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...