c'est ce que j'avais prévu à l'origine, mais c'est nettement plus galère à concevoir d'autant plus que je n'ai pas d'atelier.euro6 a écrit :Bonjour,
pour gagner un peu de hauteur, et de masse, je placerai les logeront 80x50 verticaux entre les deux traverses du même métal soudées aux extrémités avant et arrière, ainsi pas de sur-épaisseur de 50 due à la traverse à plat posée sur le longeron. Le faux-châssis ferait donc 80 mm d'épaisseur en tous points.
Je vais devoir souder "direct" sur le véhicule et non pas sur une dalle de béton qui m'assurerai d'avoir quelque chose de bien plan. La simplicité peut être bien des fois

mais je crois cerner ta nuance. A l'origine quand je pensais faire "qu'une épaisseur". Je pensais à insérer mes traverses dans les 2 longerons. et toi tu proposes l'inverse si je ne me trompe : inserer les longerons dans les traverses.

ca semble plus facile à concevoir meme en "direct" posé sur le chassis du véhicule.
inconvénients:
mois de zones de soudure: Solution rajouter des renforts
les découpes des longerons pour qu'ils s'inserent. solution: bien s'appliquer

je dois faire pile poil la bonne longueur de longerons alors qu'avec ma solution ils dépacent un peu en avant (pour poser les plaques de désensablage) et à l'arriere (pour poser des trucs lourds : Hilift, jerricans, etc.). Solution, je peux tjrs souder en plus des "rallonges"
Incovénient/question majeur(e) : est ce que seulement 2 traversent suffiront pour répartir et tenir la caisse avec les vibrations/chocs et limiter les torsions de la caisse??
Avantage: je gagne 5cm de hauteur (ce qui peut etre tjrs utile)