Quand un pneu "Flotte" et que le pneu sur la pisteJean-Lau a écrit :Hey, les gars,
quand je disais :"Pour moi, les 235/85/16 que j'ai eus sur le 75 à l'achat flottent trop sur piste, ...", j'ai bien dit SUR PISTE et pas sur route comme vous le précisez.
A +
ça, par contre me surprend un maximum ...j'ai (pour en avoir souvent discuté avec lui et roulé également ensemble et appliqué sa théorie ) un retour inverse d'un ex-vainqueur du Dakar ( ex patron-pilote -fondateur du team Mitsubishi) , qui appliquait l'inverse sur ces voitures de course , soit ne pas trop gonfler sur les cailloux .eric def 90 300 dti a écrit : Les pistes empierrées obligent à rouler avec des pressions assez élevées, de l’ordre de 3 bars, pour protéger les pneus des chocs incessants.
eric def 90 300 dti a écrit : Les pistes empierrées obligent à rouler avec des pressions assez élevées, de l’ordre de 3 bars, pour protéger les pneus des chocs incessants.
ce conseil est tres tres vieuxdakure 25 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit : Les pistes empierrées obligent à rouler avec des pressions assez élevées, de l’ordre de 3 bars, pour protéger les pneus des chocs incessants.
C'est un conseil de plusieurs sur le forum: Zigzagcruiser, fifitoy aussi je crois et d'autres également.
Ralebodeco a écrit :ça, par contre me surprend un maximum ...j'ai (pour en avoir souvent discuté avec lui et roulé également ensemble et appliqué sa théorie ) un retour inverse d'un ex-vainqueur du Dakar ( ex patron-pilote -fondateur du team Mitsubishi) , qui appliquait l'inverse sur ces voitures de course , soit ne pas trop gonfler sur les cailloux .eric def 90 300 dti a écrit : Les pistes empierrées obligent à rouler avec des pressions assez élevées, de l’ordre de 3 bars, pour protéger les pneus des chocs incessants.
C'est peut-être pour cette raison qu'il n'a jamais gagné le Dakareric def 90 300 dti a écrit :
ce fut mon premier conseil d'un certain Jean Claude Briavoine
c'est exactement l'inverse, à moins d'être tellement sous gonflé que les flancs touchent les cailloux et se fassent "rabotés" par eux .Kaya29 a écrit : j'applique aussi une bonne pression sur la caillasse car la sanction est sévère pour les flancs![]()
33 ans ppfffftt ....jeunot va ! Moi ça fait depuis 1978, l'année où j'ai acheté une Lada Niva à ...tiens c'est marrant André Trossat , le copain d'Eric Briavoine ....si j'avais su ...Kaya29 a écrit :j'suis un électron libre moi
, ça fait 33 ans que je fais du TT selon mes expériences
Bakar Reco c'est pas un joueur de foot ça ...Kaya29 a écrit :
elle avait comme passé des reconnaissance du bakar... elle n'avait plus grand chose d'origine
deux pour moi également, la première revendue en 80 ...c'était les premières, un vrai gouffre en essence, et racheté une autre en 83 ....donnée en 95 à mon voisin pour aller dans son chalet d'alpage ....elle tourne encore après 34 ans !!!! respectsyncronono a écrit :Deux Niva pour moi.
Pour balader à pas cher, il y avait pas mieux.