Bonjour, pour ma part ,afin de limiter les pieces detaches , avec 190 000 Km au compteur je vérifirai l' alternateur,démarreur et moteur d'essui glace (échange standard ou vérif roulements ,charbons).
un outil qui me semble indispensable (deformation professionnel) un multimétre.
Les amortisseurs de secours - fixes sous le châssis - vous les emballez dans quoi ?
Si rien. Ils vont s abîmer. Si trop emballes ils peuvent rouiller car il y a toujours des entrées d eau possible. ... de la condensation ...
Ou alors bien emballés durant le raid puis dépose et rangés dans le garage au retour ... sûrement la solution idéale !!!! Non ?
Pas emballer, mais un peu comprimé pour protéger la tige.
Si il ne travaille pas il ne s'use pas
- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Bonne idée Je vais investir , en plus j'ai déja le briquet !
Concernant les pneus je comptais prendre une roue de secours + un pneu ( pas évident de caler une deuxième roue complête ) + mèches .
Il y a t-il un interet à prendre un pneu en + et une chambre à air ?
une chambre a air oui..
les amortisseurs Boffff même un...rentrent aussi dans le cadre de composants lourds encombrants et trouvables sur place... peut être plus utile de prendre un jeu de bagues
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Je suis rentré de Zagora, env 3000km sur juste le ressort avant...j'ai rien senti...
Pour le poids d'une jante alu, je pense qu'il vaut mieux une roue.. La place prise est la même
phil
- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Bonjour
Il est évident d'emporter style courroie et filtre. Je passe à l'essentiel qui tient dans un petit sac plastique qu'il faut absolument avoir avec toi (je te passe les références Toyota :
- Cylinder kit 04311-60100 Toyota - Même huile que pour cylindre embrayage Intérieur côté gauche
- Cylinder kit C/R 04313-28020 Toyota - embrayage - boite de vitesse
- Seal Type T Oil 90311-48022 Toyota (entre pont avant et boite de vitesse)
- Seal Type T Oil 90311-38066 Toyota (joint de différentiel)
- Seal Type T Oil 900311-38047 Toyota
- Starter Kit 28226-54320 Toyota démarreur
- joint bride d'échappement 771-963
Pour info Ref filtre :
- Filtre gasoil 23390-51070 Toyota
- Filtre à huile (oil filter) 90915-30002-8T Toyota
- Filtre à air lavable 17801-61030 Toyota
- Pré-filtre gasoil : Eléments filtrants de remplacement Turbine modèles 500FG
2010PM-OR RACOR PARKER Standard 30 microns (écriture rouge)
existe en 10 microns (écriture bleu)
existe en 2 microns (écriture marron)
Joints :
- Jeu de joint marron engine oil
- Jeu de joint aluminium transmission - axe
- Jeu de joint Cuivre