Les BF Goodrich AT devraient être suffisants, quand on voit les pneus utilisés par les Mongols dans toutes les situations et des véhicules chargés comme des mules.michel06 a écrit :Bonjour à tous,
départ prévu deuxième quinzaine de juin pour la Mongolie.
Mon véhicule (DMax + cellule) est équipé de BF Goodrich AT en 245/75 R16.
Comme les pistes du nord de la Mongolie sont plutôt boueuses en juillet/aout, est ce que des Mud seraient plus adaptés ? Mais on prévoit aussi d'aller dans le Gobi et l’Altaï sans parler des km en Russie et pour tout ça, je pense que les AT sont plus recommandés.
Merci de vos conseils et retours d’expérience.
Michel
Bonjour,LumaRodeur a écrit :
Les Cooper ST c'est un peu comme le Michelin O/R, bien bruyants façon les roues à aubes !!! J'avais ça sur le Def.
Sympa pour faire l'aller/retour c. à. d. 20 000 km de bitume. Heureusement il existe les bouchons d'oreilles...
Olivier Crasquin a écrit :Durant l'été 2016 j'ai fait le voyage avec des BF Goodrich AT.
J'ai trouvé qu'ils étaient plus agréables que les mud du voyage précédent. Surtout sur les 20.000km de goudron!
Plus silencieux, plus rassurants sous la pluie, plus confortables. Aucune crevaison.
Ils sont revenus en très bon état, prêts pour le prochain voyage (Islande).
Quant aux bourbiers, ils sont tels que mud ou pas le résultat est le même: plantage!
Bon voyage.
OC
PS- Le Gobi ne me semble pas être un impératif...Bor Khar Els me semble plus intéressant.
Complétement d'accord avec Olivier.Olivier Crasquin a écrit :Durant l'été 2016 j'ai fait le voyage avec des BF Goodrich AT.
J'ai trouvé qu'ils étaient plus agréables que les mud du voyage précédent. Surtout sur les 20.000km de goudron!
Plus silencieux, plus rassurants sous la pluie, plus confortables. Aucune crevaison.
Quant aux bourbiers, ils sont tels que mud ou pas le résultat est le même: plantage!
J'adore ta phrase !!!
Alors on joue Les Plaisirs Démodés, glissons boue contre boue.
Oldcruiser a écrit :Si les pneus ne "débourrent" pas, c'est qu'ils ne se déforment pas suffisamment entre les crampons. Il faut dégonfler !
Moins lourds donc moins de matière, donc moins résistants peut-être ???jma47 a écrit : Mon mécano me dit que les Cooper sont (bcp?) plus lourds que les BFG.
Ah bon premiere nouvelle....Ralebodeco a écrit :Moins lourds donc moins de matière, donc moins résistants peut-être ???jma47 a écrit : Mon mécano me dit que les Cooper sont (bcp?) plus lourds que les BFG.
A part ça, tu penses que gagner quelques kilos sur les roues va avoir une influence sur quoi ?
eric def 90 300 dti a écrit :Ah bon premiere nouvelle....Ralebodeco a écrit : Moins lourds donc moins de matière, donc moins résistants peut-être ???
PardonRalebodeco a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :Ah bon premiere nouvelle....Ralebodeco a écrit : Moins lourds donc moins de matière, donc moins résistants peut-être ???
eric def 90 300 dti a écrit : Pardonj'y suis trompé de ligne
![]()
Ah Premiere nouvelle sur le poids ..Desolé