barre stabilisatrice pour ou contre ?

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goyard jean marie
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barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par goyard jean marie »

bonjour , mon defender 110 avec un toit RRC penche dans les rond point je minteroge sur la pose de barres stabilisatrices ,une avant et une arriere ou seulement une arrière ? les ressorts et les amortisseurs sont ressent les sillents bloc aussi merci de vos retour d experience :hello:
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Nicki & Chris
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par Nicki & Chris »

La ou les barres stab, servent effectivement à cela, j'ai eu un Patrol Y60 qui me servait principalement sur un terrain, j'ai donc viré les barres stab Av et Ar pour gagner en débattement ... mais perdre stabilité dans les ronds points, ou la caisse me faisait penser au film de De funes avec la Bonne Sœur qui conduisait la 2cv.

Donc pour ta question je dirais oui ... mais il faut qu'elles soient adaptées au véhicule, le Def n'en a pas d'origine ?
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anduril
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par anduril »

hello
pour avoir eu un 110 a toit RRC, je confirme que la pose de barre stabs améliore grandement la tenue en virage, j'en avais mis a l'avant et a l’arrière, mais sa bride les croisements de ponts, peu etre jjuste en conserver une a l'avant et laisser l’arrière libre ? d'apres ce que j'en avais entendu parler mais je n'ai pas tester ds cette config ! :)
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Pat 25
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par Pat 25 »

Si il doit y en avoir qu'une c'est a l'AV.
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panou-nice
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par panou-nice »

un ami a fait xxxx tonneaux suite à la suppression des barres stab. le 4x4 a commencé à tanguer de g à dr, puis a décollé et....badaboum! 4x4 fichu, passagers indemnes (ze grand bol!).
l'idéal serait, comme sur certains patrol, de pouvoir les déconnecter à pa demande.
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goyard jean marie
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par goyard jean marie »

merci de vos reponses ,seul les modeles en finition se sont equipe de barres d origine
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Nicki & Chris
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par Nicki & Chris »

goyard jean marie a écrit :merci de vos reponses ,seul les modeles en finition se sont equipe de barres d origine
De la part d'un constructeur je dirais que c'est un peu scandaleux au niveau sécuritaire.
En général les constructeurs font en fonction des finitions :
- 1 Av (minimum),
- 1 Av + 1 Ar (fixe),
- 1 Av + 1 Ar débrayable
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par big109 »

goyard jean marie a écrit :merci de vos reponses ,seul les modeles en finition se sont equipe de barres d origine

je ne suis pas certain de cela, ou as tu eu cette info ?
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Kaya29
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par Kaya29 »

panou-nice a écrit :un ami a fait xxxx tonneaux suite à la suppression des barres stab. le 4x4 a commencé à tanguer de g à dr, puis a décollé et....badaboum! 4x4 fichu, passagers indemnes (ze grand bol!).
l'idéal serait, comme sur certains patrol, de pouvoir les déconnecter à pa demande.
C'est vrai que c'est un must la barre déconnectable, car arrivé sur certains terrains la rigidité est pénalisante :roll:

:( il a eu du bol ton pote, coup de volant, rafale de vent..., il était lourdement chargé?

Pour avoir possédé un ancien patrol baroud "à lames", j'avais supprimé ces barres stab pour ma pratique du TT, effectivement il était devenu beaucoup plus sensible à ces phénomènes mais il faut avouer que je ne dépassait pas le 110 vu la monte pneumatique que j'avais "235x85x16 en BF MT" et sa rehausse de suspenssion.
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Icecross
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par Icecross »

On trouve des barres stab pour les Def, un moyeu manuel est utilisé pour débrayer la barre.

Image

http://www.lrrforums.com/showthread.php ... r-sway-bay
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
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Jp produc
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par Jp produc »

Oui j'ai ca également sur mon 110 ,que du bonheur je roule souvent avec de grosse remorque est c'est facile d'utilisation
C'est X - gen en UK qui fait ca mais c'est pas donner
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bernardg
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par bernardg »

Bonjour,

Sur notre Def110+Toit RRC, nous avons une barre stab 28mm a l'arrière, posée par TechnicAuto. Pas de roulis. Seul léger bémol : en franchissement, cela enclenche bien plus rapidement l'ETC puisque la roue arrière se soulève bien facilement (retenue par la barre).
Je ne regrette rien les qq euros négligeables par rapport au prix du toit
Defender 110, Toit RRC
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pyros
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par pyros »

Bonjour

J'ai longtemps roulé sans sur mon 110 RRConceptisé, j'ai souvent eu le mal de mer, bien qu'ancien "voileux" copieusement amariné :mrgreen: , j'ai monté depuis deux ans des barres stab, essayé juste barre AV, juste barre AR , finalement, je me trouve très bien avec les deux 8-) : Plus de mal de mer, les ronds points (et y en a de plus en plus X( ) à l' aise, Blaise, et sur les pistes, rien que du bonheur :super:
Certes, si je devais faire du trial, j'enlèverais toute cette ferraille, mais avec nos tortues, je trouve que c'est un plus; le 130 en attente de cellule en est équipé et je ne compte pas les démonter ;)
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bzhland
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Re: barre stabilisatrice pour ou contre ?

Message par bzhland »

:hello:

Sur mon 110 300 TDI il y en a une à l'arrière d'origine.... :super:

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