REMONTAGE DES DETECTEURS AV SUR UN PARE CHOC RHINO

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Garmin2001

REMONTAGE DES DETECTEURS AV SUR UN PARE CHOC RHINO

Message par Garmin2001 »

pas simple ! 15 à 20 h de boulot ! un truc de fou !!
au début plein de problème d'instabilité ... un coup ils fonctionnaient bien puis des bips comme si il y avait un obstacles ... puis plus rien ...
et enfin ... au bout de x essais ... de x démontages / remontages j'ai enfin trouvé comment faire !!! (c'est souvent comme ca !)

Déjà bien les repérer ! le sens des connecteurs a aussi son importance !
j'ai commencé à les positionner sur une planche, à les fixer avec des colsons pour essayer : tout marchait !!!
donc je fais faire une platine en alu + des supports pour mettre les 4 détecteurs
(vous verrez plus loin , les 2 latéraux sont placés assez au centre pour ne pas sonner dans les chemins encaissés!)

Image
Image
Image

et là, début des galères ...
a un moment, il me semble que c'est les vis métalliques qui causent des interférences ... j'essai avec des colsons ... ca marche ... mais pas toujours !!!

Image

on pourrait dire : les détecteurs AV ? pourquoi faire ? On voit bien où l'on va !! sauf que : si on les débranches à L AV ou si ils se mettent en erreur : les arrières ne fonctionnent plus ! et ceux là seront utiles qd il y aura la cellule !!

et puis un jour ... j'ai enfin compris : c'était mes supports en alu pliés qui posaient des problèmes ! direction M bricolage : je trouve des équerres en plastique noir
j'en prends de 2 dimensions en 20 et 30 mm

Image

Celle de 30 sera le support proprement dit; celle de 20 servira à bloquer le détecteur
Comme ces équerres ne sont pas très épaisses, j'en ai collé 2 ensemble avec de la super glue ... prévoir 2 cales en plastiques pour bien positionner le détecteur + 1 morceau de mousse qui servira d'entretoise avec l'équerre de 20

Image

le scotch que l'on voit sur les photos servaient juste au positionnement provisoire !

Image
Image
Image
Ralebodeco

Re: REMONTAGE DES DETECTEURS AV SUR UN PARE CHOC RHINO

Message par Ralebodeco »

Garmin2001 a écrit : on pourrait dire : les détecteurs AV ? pourquoi faire ?
ou alors.... un pare choc Rhino ????. pour quoi faire ???? ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Garmin2001

Message par Garmin2001 »

pour moi c'est plus joli et puis surtout plus solide avec de meilleurs angles d'attaque ! non ?
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

je suis entièrement d'accord pour l'esthétique , les angles d'attaque cela doit dépendre des 4X4, sur un HDJ 100 ils sont en général plus proéminent et ce que l'on gagne en angle on le perd en longueur d'approche.
Par contre, question gain de poids ???? :(
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Garmin2001

Message par Garmin2001 »

là il ne dépasse pas mais coté poids ... oui ...
distran

Message par distran »

Merci pour l'histoire des cornières en plastiques ! fallait trouver l'interférence du métal (alu pourtant ?)

Pour le PC, je n'ai jamais touché devant, mais il est très utile pour y attacher une manille, du bois, enfin, tout truc à transporter...
C'est surtout l'arrière qui prend, il m'est arrivé d'avoir les 2 roues AR en l'air, posé sur le PC ! Là, l'utilité de autre chose que du plastique se fait sentir tout de suite !
Cela dit, ton pare choc est super beau, ça change carrément l'allure de la voiture...et c'est important, je trouve, que notre 4x4 nous tape dans l'oeil ;)
phil
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Ralebodeco a écrit :je suis entièrement d'accord pour l'esthétique , les angles d'attaque cela doit dépendre des 4X4, sur un HDJ 100 ils sont en général plus proéminent et ce que l'on gagne en angle on le perd en longueur d'approche.
Par contre, question gain de poids ???? :(
Pour le poids, sur le Patrol de 1999 j'ai été surpris car une fois que tu a enlevé tout les renforts et la poutrelle derrière ... l'écart était de 3kg :roll:
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Garmin2001

Message par Garmin2001 »

j'ai préféré le mettre d'entrée de jeu : comme je voulais un treuil + protection dessous = dépose du pare choc d'origine + bricolage (malgré que ces pièces rapportées soient censées s'adapter ... il faut toujours modifier un truc ou deux ...) donc autant tout faire de suite !!! sur ces "beaux" 4x4 les pares choc d'origine descendent assez bas ... donc me connaissant il aurait fallu rapidement le changer !!!!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »