PierreNAYA EBT a écrit :Bonjour Gremlins,
Fraîchement arrivés sur Casa-trotter, nous sommes en plein questionnement sur le fait d'acheter un 4x4 cellule en France ou aux States. Nous avons déjà fait un voyage de 15 mois du Canada au Mexique avec un camping-car et bien-sûr avec ce genre de véhicule nous avons vite été frustrés ! Aujourd'hui, nous pouvons enfin reprendre la route mais voilà, où acheter notre nouvel équipier ???
Si nous achetons en France, nous pouvons partir avec un véhicule préparé et chargé en France, emmenant avec nous le matériel de voyageur que nous avons déjà.
Partir léger, même pour longtemps, en sachant qu'on peut trouver presque tout si le véhicule est déjà sur place aux US Canada
Acheter aux USA c'est avoir moins de contraintes par rapport à la durée d'exportation du véhicule, pas de frais de shipping, etc ...
C'est bien vrai
Mais là où le bas blesse pour nous, c'est que nous n'y connaissons rien en 4x4, cellule et autre et en plus nous ne pratiquons pas la langue anglaise avec aisance surtout quand il s'agit de mécanique !!!
raison de plus pour avoir une mécanique que les américano canadiens connaissent bien
Nous avons cru comprendre que vous vous y connaissiez un peu sur les finesses d'un tel achat aux USA. Pourriez-vous nous éclairer un peu, tant sur les véhicules que les endroits les plus faciles pour réaliser un tel achat ?
Pour l'adresse il est fort probable que nous refaisions appel à Pierre Géraldy en Californie car c'est sûrement lui qui assurerait le véhicule.
Le pourrait-il à nouveau pour un véhicule importé ?
Nous avons entendu dire qu'il existe des états plus "faciles" que d'autres, sans taxes, sans obligation d'avoir un permis américain. Est-ce vrai ?
oui voir avec Gremlins mais Oregon est un bon exemple
Vaut-il mieux dans notre cas nous rapprocher d'un revendeur ?
c'est ce qu'ont fait des allemands rencontrés au Grand Cañion qui avaient sélectionné quelques revendeurs avant d'acheter sur place un véhicule plus gros que les nôtres en Europe, mais bien adapté aux pistes et routes nord américaines
Pour le véhicule, on a entendu dire que le Ford F250 ou F350 est un bon porteur ? Nous aimerions une cabine rallongée mais pas une grosse cellule sûrement entre 8 et 9 pouces. tu veux dire 8 et 9 pieds![]()
Les F 250 ou 350 sont de gros balourds sur certaines pistes, avec beaucoup de puissance (et une faim de loup)
Voilà en gros ce qui occupe nos journées et ... nos nuits en ce moment !!!!!
Si cela vous dit de venir nous rendre une petite visite virtuelle voici notre site internet :
http://www.escargot-breizh-tour.com/
et aussi notre page FB :
Escargot Breizh Tour
Bonjour à tous,salut Christian,gremlins' a écrit :je t'ai répondu par MP .
christian
Bonjour christiangremlins' a écrit :je t'ai répondu par MP .
Christian
Bonsoir christiangremlins' a écrit :Gilles et Pat 17
je vais faire un petit topo sur ce post , pas de problème .
j'ai répondu à Jean-Paul par MP parcequ'il m'avait contacté par MP .
dès que j'ai un peu de temps , je vous prépare ça .
désolé , toujours débordé ces voyageurs![]()
![]()
Christian