Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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fifitoy
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Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par fifitoy »

Tout est dans le titre :mrgreen:

et pour faire plus long avez vous un Retex sur vos silent- blocs, bagues et paliers divers... en ce qui me concerne celles des barres stab AV et AR.

Vous êtes plutôt PU ou plutôt caoutchouc ?

Avantages - Inconvénients ?

merci d'avance
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Jean-Lau
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par Jean-Lau »

Salut,

Sur les amortos, jumelles et lames, j'ai du PU et ça va bien. Ca reste très souple.
Je ne peux rien te dire sur la longévité mais pour l'instant RAS.

A +
Jean-Lau
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distran
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par distran »

Salut
D'origine c'est du caoutchouc, donc je laisse comme ça.
Il faut remplacer plus souvent qu'en Nylon, mais si Toy a fait comme ça...c'est que c'est mieux :clown:
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Oldcruiser
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par Oldcruiser »

Bagues de jumelles et points fixes de lames Land Cruiser.
Caoutchouc d'origine: longévité, largement plus de 100 000 km, confort. Inconvénient démontage difficile, chalumeau recommandé. Le prix par rapport aux bagues adaptables.
Polyuréthane: 50 000 km maxi, meilleur guidage et tenue de route mais moins confortable. J'ai déjà eu des bagues coupées à l'intérieur qui ont provoqué du jeu et l'usure des étoquiots et des trous de centrage :rougefaché:

A la prochaine révision, je reviendrai aux caoutchoucs d'origine.
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Nicki & Chris
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par Nicki & Chris »

Je n'ai jamais trop compris pourquoi sur nos types de véhicule et leurs usages, piste ou terrain on montait des SB ou bagues "renforcées", qui ne joue plus le rôle de "fusible" et transmettent directement les vibrations ou choc à la mécanique ou châssis.

Par contre j'ai comme daily une petite Mazda Mx-3 v6 avec un train Av et Ar tout triangulé et la le fait de monter des SB et bague renforcé est réellement sensible et agréable à la conduite.
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andré
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par andré »

Testé le PU sur un Land (Polybush rouges) ça ne vaut pas le caoutchouc (en fait ce n'est pas du caoutchouc c'est du nitrile)
Bien moins confortable, pas de bagues aciers montées à la presse comme sur l'origine ça tourne dans les logements avec l'usure.
En particulier sur les tirants de pont.
La tenue de route se dégrade imperceptiblement. Donc depuis retour à l'origine ... avec plaisir.
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ZigZag.Cruiser
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par ZigZag.Cruiser »

Philippe
Pour ma part toutes les fois où j'ai monté du PU, à chaque démontage, çà m'a prouvé que çà tenait moins bien dans le temps .
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par pepere63 »

Bonjour , je cite : """ pour faire plus long avez vous un Retex """" c'est quoi un Retex ?
Merci .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
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fifitoy
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par fifitoy »

merci à tous pour vos commentaires et Retex :mrgreen: qui me conforte dans ma décision - je cherche des bagues et cousins en caoutchouc ;-)

RETEX (RETour EXpérience - c'est un terme que l'on utilise chez les constructeurs auto - en autre)
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distran
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par distran »

L'intérêt du Pu, c'est qu'il génère moins de jeu, dans les jumelles.
Quand il pleut, par exemple, glouglou fait cloc cloc dans les ronds points...avec le HJ61, c'était 4 fois cloc... :clown:
Ca coute moins cher de mémoire que du toy en Catchouc (mot raccourci)

Sinon, tu trouves en origine tout toy, chez toy, ou chez japocat
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Oldcruiser
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par Oldcruiser »

Question à fifitoy : un "cousin caoutchouc",' c'est le fils d'une tante trahie par un préservatif rechappé ?
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par distran »

ou là, ça dérive ! entre RETEX et cousins catchouc :lol:

Plus sérieusement, soyons sérieux !
il parait que les Bagues MANIX sont bien mieux que les RETEX...pas de cloc cloc par temps de pluie ...mais par temps sec, je sais pas ! :o
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Icecross
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par Icecross »

Les silentblocs en pu, à la base c'est pour les véhicules de courses, pour augmenter la précision de la conduite.
vu que c'est plus rigide, c'est pour mieux guider les triangles et ponts, mais... ça va nuire à la flexibilité.

En gros c'est bien pour la route, mais pas en off-road.

Avec les hauteurs de pneus que l'on a, je vois pas trop l'intérêt.
Je resterai sur de l'origine, surtout si on doit en trouver un identique au millieu de nulle part.
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
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fifitoy
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Re: Silent-blocs et bagues diverses.. caoutchouc ou PU ?

Message par fifitoy »

distran a écrit : Sinon, tu trouves en origine tout toy, chez toy, ou chez japocat
ah oui Japocat merci :super: chez Euro4x4P... ils n'ont pas tout :rougefaché:
Oldcruiser a écrit :Question à fifitoy : un "cousin caoutchouc",' c'est le fils d'une tante trahie par un préservatif rechappé ?
:langue2: :happy1: :mdr3:
Icecross a écrit :Les silentblocs en pu, à la base c'est pour les véhicules de courses, pour augmenter la précision de la conduite.
vu que c'est plus rigide, c'est pour mieux guider les triangles et ponts, mais... ça va nuire à la flexibilité.

En gros c'est bien pour la route, mais pas en off-road.

Avec les hauteurs de pneus que l'on a, je vois pas trop l'intérêt.
Je resterai sur de l'origine, surtout si on doit en trouver un identique au millieu de nulle part.
merci :mrgreen:
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