Dessous c'est l'eau, le palmier le plus proche était à prêt de 100m et surtout quasi à angle droit de la voiture...j'ai pu m'y accroché avec le treuil, la sangle, les slips etc...mais ça faisait surtout pencher le toy !... donc tracteur agricole !
Pour être précis je parlais de la sérénité au sein de l'équipage complet dont LA copilote qui n'apprécie que très moyennement ce genre de plaisanterie (au moins dans le mode répétition)Oldcruiser a écrit :A mon humble avis, une raison de plus pour être équipé et faire face sans angoisse. Bien équipé la solution n'est qu'une gestion du temps et de manutention.zebulon54 a écrit : En fait ce genre de situation n'est pas fait, en tous cas pour ce qui me concerne, pour préserver un climat de sérénité pour la suite du voyage ...![]()
... il n'y a pas UNE seule bonne réponse car il y a divers types de plantages qui vont nécessiter des technique d'utilisation du Hi-Lift différentes...djam a écrit :Quelqu'un pour répondre?djam a écrit :.
Et en ce qui concerne l apprentissage de hi lift , il y a apparemment plusieurs écoles ,on n y dit tout et n importe quoi
Un exemple frappant
Avant de manipuler votre ni lift
Faut il bloquer le freins a main , ,et le blocage de différentiel centrale ?
Ou au contraire tout laisser libre même les vitesses, j opte pour cette dernière pour éviter une mise en travers , non?
Pour le fun en ce qui me concerne :D
Salut,djam a écrit :Quelqu'un pour répondre?djam a écrit :.
Et en ce qui concerne l apprentissage de hi lift , il y a apparemment plusieurs écoles ,on n y dit tout et n importe quoi
Un exemple frappant
Ou au contraire tout laisser libre même les vitesses, j opte pour cette dernière pour éviter une mise en travers , non?
Pour le fun en ce qui me concerne
[emoji106]djam a écrit : il faut sécuriser les roues
avec des calles , des pierres , cailloux
J en ai pas parlé , çà allait de soit
Si on bloque tout(frein a main , vitesses, différentiel) , le véhicules va se déporter
Ou peut être , lever mais pas a 90degre pour compenser , mais j éviterait pour éviter de glisser
mayake a écrit :[emoji106] En tout tu as quelle longueur, et quel est l'avantage d'une manille souple a part son poids ?
Pour les kits jantes, encore une fois, je vous conseille d'essayer avant le plantage car ce n'est du tout évident de l'utiliser ou tout au moins de l'utiliser sans rien abimer .Kaya29 a écrit :Il est évident qu'il vaut mieux se servir d'un hilift avec des protection tubulaires ou des insert en bout de chassis, sinon la carrosserie risque de payer cher![]()
Il existe des kit pour se prendre sur les jantes et autres anneaux
L' haubanage va stabiliser le hi-lift, mais seulement si le véhicule est freiné / calé.Jean-Lau a écrit :Bonjour,
Le haubanage sur l'embase sert-il vraiment si l'embase s'enfonce dans le sol ?
Ne vaut il pas mieux une cale en appui sur la carrosserie ?
Je pose ces questions car je ne sais pas et n'ai jamais pratiqué cette méthode.
Pour le levage, je serai plus partisans de tout bloquer, si ton véhicule bouge quand tu le lève, en avant ou en arrière, tu vas tout prendre sur les pieds.Bernard52 a écrit :... il n'y a pas UNE seule bonne réponse car il y a divers types de plantages qui vont nécessiter des technique d'utilisation du Hi-Lift différentes...djam a écrit :Quelqu'un pour répondre?djam a écrit :.
Un exemple frappant
Pour le fun en ce qui me concerne
Sorry [emoji53] je n'ai pas bien comprislevez le véhicule par un rocksliders ou un pare-choc, sanglez votre pont, sinonil vous faudra lever d'autant que le débattement de votre suspension
4 mètres de sangle, 8 mètres de corde et 4 mètres de câble sur le tire-fort.mayake a écrit :[emoji106]
En tout tu as quelle longueur SANGLE+CABLE ?
& quel est l'avantage d'une manille souple a part son poids ?
INDISPENSABLE de respecter les 2 points mentionnés par IcecrossIcecross a écrit :@mayake : ta première image,j'aurai peur que la roue tourne et que le véhicule retombe, je préfère prendre sur la partie haute de la jante, comme la 2ème image.
j'ai un hi-lift avec cet accessoire, et toujours 2 chandelles pliable avec moi.
INDISPENSABLE de respecter les 2 points mentionnés par IcecrossIcecross a écrit :@mayake : ta première image,j'aurai peur que la roue tourne et que le véhicule retombe, je préfère prendre sur la partie haute de la jante, comme la 2ème image.
j'ai un hi-lift avec cet accessoire, et toujours 2 chandelles pliable avec moi.