Ah ! cette réflexion sur la pression m'interpelle .Air-win a écrit :D'après Romney qui est sur le terrain d'aventure, voilà ce qu'il m'a répondu par mail...
. Mais depuis que je suis monté a 4bar derriere il s'use plus trop, au debut je roulais a 2,7bar super confort mais le pneu chauffe de trop car sur piste ici on roule facile a 100km/h.Je roule souvant avec MArie et Olivier, il sont en AT et n'on pas de probleme, cote usure je pense que c'est mieux.
Mon idée pour le moment est de donc de monter des A/T avant de partir mais je continue ma réflexion quand même
a+
Je suis convaincu que l'on doit sur-gonfler les pneus par rapport aux indications officielles, car la charge d'un véhicule en voyage sur tous types de terrains usent les pavés des pneus type mud plus rapidement, à l'AR. Je me demande si dans ce cas il ne faut pas choisir un pneu d'une taille au dessus en largeur pour compenser l'usure.
pas forcément partir dans du très large !
Fred....