Oui mais pas OziAndroid ( sauf erreur de ma part )brunopath a écrit :ozi explorer, tout simplementDcy130 a écrit :tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
Oui mais pas OziAndroid ( sauf erreur de ma part )brunopath a écrit :ozi explorer, tout simplementDcy130 a écrit :tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
C'est vrai, mais impossible d'utiliser une tablette comme GPS pour une course en haute montagne, ski, etc..syncronono a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'une tablette fait tout ce que fait un GPS classique, un GPS classique ne fait pas le dixième de ce que fait une tablette.
désolé dcy30, mais qu'est ce qui t'empêche avec ozi de lancer une navigation avec l'affichage du compas??? oziandroid le faitDcy130 a écrit :smartphone ou tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
Bien dit !Dcy130 a écrit :à tous,
une fois de plus, le débat part sur GPS Classique contre Tablette ou SmartPhone![]()
Mon but, n'est pas de relancer ce débat, j'utilise tous les systèmes depuis bien longtemps ( pas trouvé la solution idéale )
L'objectif est de référencer tous les produits qui peuvent convenir à nos diverses utilisations, en étant le plus objectif et le plus exhaustif possible sur les "vrais" fonctionnalités de chaque solution.
Ensuite, chacun fait son choix, en fonction de ces besoins et envies.
Quand je dis "Affichage du compas", je veux avoir le Cap vers le prochain point, la distance, et l'écart de route.brunopath a écrit :désolé dcy30, mais qu'est ce qui t'empêche avec ozi de lancer une navigation avec l'affichage du compas??? oziandroid le faitDcy130 a écrit :smartphone ou tablette capable de charger une trace GPX et de lancer une navigation avec l'affichage du compas
pour le ski, ozi fonctionne sur smartphone android, perso je skie avec mon téléphone dans le sac donc il enregistre ce que je fais
évidemment si tu veux suivre une trace en skiant.. pas facile.. sourire
On fait pas de course en haute montagne avec nos casatrotter, de la glisse un peu quand même...Dcy130 a écrit :
C'est vrai, mais impossible d'utiliser une tablette comme GPS pour une course en haute montagne, ski, etc..syncronono a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'une tablette fait tout ce que fait un GPS classique, un GPS classique ne fait pas le dixième de ce que fait une tablette.
Excuse moi ...mais franchement, partir en ski et se taper un vent de sable ....là, tu t'es vachement perdu !!!!Dcy130 a écrit : Pour en revenir à l’utilisation ski ( rando, raquettes, ou rando à pied ) qui peut avoir la même problématique que en 4x4, à savoir :
tu pars te balader, tu te retrouves dans une tempête, jour blanc, vent de sable etc ...
Tu as été malin, tu as enregistré ta trace aller avec ton GPS.
SalutDcy130 a écrit : Sous OziAndroid : il faut d'abord transformer la trace GPX en fichier route ( puisque pas possible de lancer une navigation à partir d'une trace ), à partir de là on peut effectivement faire de la nav.
Mais quand la trace récupérée fait des centaines de points, on ne voit plus rien sur l'écran ... il faut donc également filtrer la trace avant import sous Ozi.
Tout cela n'est pas direct.
Comme je disais, si tu transfères une trace en route pour que ozi puisse lancer une navigation, cela devient illisible :distran a écrit :SalutDcy130 a écrit : Sous OziAndroid : il faut d'abord transformer la trace GPX en fichier route ( puisque pas possible de lancer une navigation à partir d'une trace ), à partir de là on peut effectivement faire de la nav.
Mais quand la trace récupérée fait des centaines de points, on ne voit plus rien sur l'écran ... il faut donc également filtrer la trace avant import sous Ozi.
Tout cela n'est pas direct.
Si, oziandro charge sans problème les fichiers traces .plt. Ce sont les .plt convertis en gpx qu'il ne charge pas
Mais avec une trace, donc un point tous les 2m... je ne vois pas l'intérêt d'une navigation... d'ailleurs, même avec une route, je ne comprends l'intérêt ...sauf s'il y a un WP tous les 200km !
Je ne comprends pas quand tu dis, on ne voit rien sur l'écran.
Quand je repasse sur des pistes pour voir l'état ou des variantes, je charge ma trace précédente (plt) avec plusieurs miliers de points et c'est tout à fait clair et lisible.
Sur oziandro, tu ne vois pas les points de la traces sur l'écran, juste le traçé
Cela dit, c'est sûr que pour de la rando, un etrex c'est idéal.
Bcp de motards sont équipés garmin justement, pour la taille...une tab sur le guidon, ça le fait pas
+ 1brunopath a écrit :bien pour ça que distarn te dit (comme moi) qu'une trace est impeccable..
C'est bien pourquoi, je veux utiliser la trace.brunopath a écrit :bien pour ça que distarn te dit (comme moi) qu'une trace est impeccable..