viti a écrit :pour ma part, j'ai un raccord rapide type air comprimé en sortie de pompe, que je débranche en fin de douche pour le brancher sur une sortie compresseur, puis j’envoie de l'air pour pousser toute l'eau par la douchette.
Le tout en moins d'une minute et je suis tranquille pour la nuit.
ça gaspille un peut d'eau , mais j ai pas trouver plus simple pour l'instant
il faut penser aussi avant de reprendre la route de remettre le circuit en eau pour remplir l 'echangeur. en principe pour la vaisselle matinale.
christian.styling a écrit : ce petit chauffe-eau
![]()
trop petit pour 3 enfants et trop énergivoreJean-Lau a écrit :Salut,
Ne serais-ce tout simplement pas plus facile de mettre un chauffe-eau électrique de 6 ou 10 litres dans la cellule ?
Cela éviterai beaucoup de problèmes de raccordement, de risques de fuite et de casse, en ayant une seule connexion "costaude" du porteur vers la cellule et après, tout gérer dans la cellule.
Bonne réflexion.
je suis d'accord, c'est la raison pour laquelle je me suis débarrassé du miensebidon a écrit :trop énergivore
avec un chauffe-eau électrique de six litres on dispose de près de vingt litres d'eau chaude pour la douchesebidon a écrit :trop petit pour 3 enfants et
C'est le truc que j'avais demandé à Dakure car on dirait que c'est un échangeur air / eau avec un airtronic qu'il a installé dans sa nouvelle cellule mais il ne veut pas répondresebidon a écrit : je n'ai pas trouvé d'échangeur air/eau correct, truma en fait un mais il ne semble pas performant. Ne peut on pas faire fonctionner un tel échangeur en utilisant comme chaudière une Webasto Air-Top par exemple ?
Bon exemple c'est mon système de chauffage
L'idée c'est de mettre un petit radiateur comme ceux utilisé pour les aérothermes juste derrière une sortie d'air chaud.
pour chauffer de l'eau en instantané ça ne doit pas être assez puissant (quoique, il faudrait un crack du calcul thermique pour nous le dire) mais en utilisant un ballon avec serpentin et circulateur derrière ... ?
Salut, c'est exactement le système que j'ai, mais pour le retour d'info il faudra attendre car nos déboires depuis le retour de Valloire se sont soldés par "pas de vacances en Grèce" et le Ford au garage pendant plus de 3 semaines...sebidon a écrit :oui j'ai vu dommage qu'il ne réponde pas, par contre ça ressemble un peu au truma sont truc
Vraiment désolé pour toi. C'est rageant ce genre de truc.dakure 25 a écrit : Salut, c'est exactement le système que j'ai, mais pour le retour d'info il faudra attendre car nos déboires depuis le retour de Valloire se sont soldés par "pas de vacances en Grèce" et le Ford au garage pendant plus de 3 semaines...