JORDANIE

Répondre
PEREZ Jean Marie

JORDANIE

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, en 2011 nous avons été refoulé à la frontière Syrienne. Nous pensions que les évènements s'arrêteraient rapidement. Bon, pour la Jordanie faudra chercher un autre moyen. Nous avons donc pensé à passer par Israël. Il y a un bateau qui part de Monfalcone (1h30 de Venise) et arrive en Israël après 5 jours. Outre le prix (1500 euros aller pour un 100 et 2 personnes), nous ne sommes pas certains de partir le jour prévu, les camions ont priorité. Nous sommes 4 véhicules, se serait embêtant que la moitié de notre groupe puisse partir. A l' arrivée on doit payer une "redevance" à une société Israélienne. Alors, si certains ont plus d'infos, je leurs dit merci d'avance. Il y a aussi un autre problème, une fois que nous avons le visa Israélien sur le passeport, on a beaucoup de mal à entrer dans un pays du Maghreb. Notre départ est prévu mi Octobre, si tout va bien. A+ J.Marie
Pat 25

Re: JORDANIE

Message par Pat 25 »

Pour la passeport, tu en refais faire un tout simplement, ma fille travaillait en expatrié, souvent au Maghreb et devait se rendre de temps a autre a la maison mère aux USA, donc 2 passeports.
jmi

Message par jmi »

Dans le sens Israël --> Europe, il existe une ligne Haïfa - Le Pirée (Athènes), donc à voir si le voyage dans l'autre sens n'existe pas. Depuis Haïfa, il y a aussi une ville de Turquie, je ne me souviens plus laquelle.

Haïfa-Athène est une ligne "commerciale" pour les camions, mais embarque aussi des overlanders. Le principale contact se fait par http://www.rosenfeld.net/ pour la réza et tout ça.

Voilà les infos que j'ai, elles datent de janvier 2016.

Concernant le visa, Israël a l'habitude, ils ne tamponnent pas le passeport mais une feuille annexe à glisser dans le passeport et qu'on détruit une fois qu'on a quitté le pays. Ni vu, ni connu, pas de trace comme ça.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
naej

Message par naej »

jmi a écrit :Concernant le visa, Israël a l'habitude, ils ne tamponnent pas le passeport mais une feuille annexe à glisser dans le passeport et qu'on détruit une fois qu'on a quitté le pays. Ni vu, ni connu, pas de trace comme ça.
des petits malins, mais c'est bon à savoir
PEREZ Jean Marie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, merci à jmi, je vais de ce pas explorer ces nouvelles. A+ J.Marie
franck4x4

Message par franck4x4 »

Casa , c'est quand même balaise , non ?
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
SebM

Message par SebM »

naej a écrit :
jmi a écrit :Concernant le visa, Israël a l'habitude, ils ne tamponnent pas le passeport mais une feuille annexe à glisser dans le passeport et qu'on détruit une fois qu'on a quitté le pays. Ni vu, ni connu, pas de trace comme ça.
des petits malins, mais c'est bon à savoir
Attention, il faut explicitement leur demander en donnant le passeport.
Parfois ils demandent "pour quelle raison ?", il faut répondre "car je vais dans 6 mois au Liban".
Répondre

Retourner vers « La préparation »