Nouvelle famille en mode nomade pour au moins un an

Ici c'est pour les présentations
Répondre
gree

Nouvelle famille en mode nomade pour au moins un an

Message par gree »

Heureux d'entrer dans votre communauté pour bénéficier de vos lumières et expériences, je franchi enfin le pas après avoir baguenaudé avec la fonction recherche.
Or, je n'ai pas trouvé toutes les infos car notre projet est un peu particulier car ne se passera pas autour du monde (pour l'instant ...) et pas non plus avec beaucoup de "off road" au pire des chemins roulants.

Nous sommes une famille de 4 avec une ados et une pitchoune de 3 ans auquel il faut ajouter 2 chiens (pas très gros) et aussi une extension de la smala pendant les vacances scolaires avec 2 ados supplémentaires.
Après de longues années à barouder en solo puis en duo avec ma moitié à moto, notre projet est un voyage professionnel et familial itinérant en Europe avec pas mal d'escale dans des villages (pas beaucoup de villes) où nous comptons rester basé de quelques jours à quelques semaines le relatif "confort" dumoins pour pas se marcher dessus et avoir des espaces "isolés". Nous nous creusons le ciboulots afin de trouver "notre" casa-trotteuse. merci d'avance de vos apports de matière grise et surtout d'expérience.

Notre "casa" devra donc bien évidement nous assurer gite et couvert y compris dans des contrées froides, mais aussi être un espace de travail (espace bureau pour bosser au calme). Nous aimerions être le plus autonome possible niveau énergie mais aussi niveau chauffage et eau... mais ça c'est un doux rêve, c'est vrai que dans l'idéal la récup d'eau de pluie, poele a bois et toilette sèche et aménagement intérieur personnalisé nous brancherait bien ( ce à quoi je réfléchis pour la partie "tractée" - cf ci dessous).

Nous souhaitons être assez "léger" même si l'option camion PL caisse aménagé nous a traversé l'esprit dans un premier temps, je cogite sur un ensemble "modulaire" et "modulable" genre porteur double cabine + cellule amovible dans un premier temps voir avec un autre habitat tracté (genre caravane) pour poser le campements "longue durée".

En effet je vais aussi être amené à me déplacer pour le job et le VL ou PL plateau une fois débarrassé de sa tortue me plais bien car pas obligé d'amener un autre véhicule genre 2 roue en sus (même si ça risque de bien me manquer :roll: ).

L'avantage de cette config modulable porteur + cellule amovible + "caravane" nous permet de voyager en mode "full" ou en mode light pour découvrir des contrées en rayonnant en vélos par exemple la partie tractée restant sur le lieu d'accueil.

J'espère que ce CAHIER DES CHARGES vous éclairera un peu sur notre projet merci d'avance pour vos réponses et votre accueil ;)
pepere63

Re: Nouvelle famille en mode nomade pour au moins un an

Message par pepere63 »

Hello , je crois que à ta place , je penserais à un bus .
Bonne réflexion .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Lors de ton inscription tu as indiqué être intéressé par un véhicule tout terrain, là tu es sur un tout autre objectif que nous ne traitons pas. Recherche un forum de camping caristes ou similaires où tu trouveras plus de réponses à ton cahier des charges

Bonne soirée

Bernard
Image
gree

Message par gree »

le choix du porteur n'est pas encore arrêté. Ce que nous savons c'est que ce sera un double cabine. Si c'est un 4x4 alléluia mais j'ai cru comprendre que c'était rare ou qu'il fallait le faire transformer chez père maimi par exemple, et qu'il ne le faisait pas sur tout type de porteurs. Bref qu'il faut un budget que tout le monde n'a pas :]
J'ai vu ici que les cellules amovibles étaient légion pour pouvoir utiliser les porteurs 4x4 à d'autres escients.
Notre projet va nécessiter d'aménager une/ des cellules, thème qui est très présent sur ce forum aussi.
Loin de nous l'idée d'acheter un "camping car".

Voilà pourquoi je pensais faire appel à vos lumières, je ne savais pas que que la qualité du porteur en 4x4 était une clause d'inscription sur votre forum... si je suis HS :merci: je passerai mon chemin ;)

Je suis aussi preneur si vous avez d'autres sites ou liens vers d'autres forum étant novice en la matière.

Wait and see
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Nous sommes un petit groupe à gérer ce forum, nous ne pouvons hélas pas traiter de tous les aménagements, c'est la raison pour laquelle nous n'acceptons plus que les véhicules 4x4. Comme tu avais indiqué que tu étais intéressé par ce type de véhicule, nous avons accepté ton inscription, sinon nous t'aurions averti que nous n'aurions pas pu :merci:

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »