pour la marque, celle qui me viens en premier VDO et le branchement sur le W de l'alternateur il me semble petite cosse de diamètre 4 ou 5 ,enfin cela c'est sur un land, pour le diamètre 52 ,c'est le standard , un toy pour moi ça devrait être pareil
Mais, l'alternateur ne tourne pas forcément à la même vitesse que le moteur à cause de la différence de diamètre des poulies, alors comment être sur du nombre de tours.
Pour le W, je connaissais, mais c'est l'étalonnage qui me pause des questions.
Salut,
Sur les compte tour tu dois avoir 5 ou 6 straps sorte de petit commutateur il te serve à etalonner ton compte tour par rapport au diametre de ta poulie, tu as deux solutions soit que tu connais quelqu'un un qui a le même modèle que toi ,en véhicule et qui a déjà un compte tour étalonné et tu le fait à l oreille,ou tu essaye de trouver un appareil que tu va poser sur l axe de ton vilebrequin genre compte tour à laser WorKen, ou en mécanique, c est assez simple de maniement ,et la tu va pouvoir étalonner ton compte tour par rapport à ton appareil de mesure
il y a des versions en 80 mm ou 100 mm mais en 8000 trs/min.
Sur le HZJ, la vitesse max est de 4600 rpm, donc un CT à 6000 trs/min c'est bon.
Réglage pour moteur 4, 5 ou 6 cyl et branchement sur prise W de l'alternateur.
Dans le même genre, je souhaite monter des mano pour pression et T° d'huile sur le HZJ , qui a déjà fait çà ?
Sur le Def, j'avais monté une platine entre le moteur et le filtre à huile, je pense que c'est bon aussi pour le Toy ?
A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44