Patron ! une tournée pour un nouveau venu

Ici c'est pour les présentations
Répondre
pacha85

Patron ! une tournée pour un nouveau venu

Message par pacha85 »

bon voilà, je viens de frapper à la porte de casa trotter...ça fait un moment que je suis à tourner autour...que je navigue çà et là...que je lis les posts...donc que je suis sur le trottoir...c'est décidé j'ai envie grande envie de trotter avec vous,
alors c'est parti,
honneur à mme pacha = Chantal, encore en activité (pfff!!!), a beaucoup bourlingué en 4x4 ou plutôt fait bourlinguer les autres
moi, pacha (non c'est le chat), = Marc, plus en activité (yes!!!) sauf que je m'occupe de toute la home-intendance (!!!)...
jeunes mariés...si si (mariage plus vieux, mariage heureux)
KDJ 120 bien équipé (pour moi , donc pas forcément objectif), grande autonomie, tente JB, jusqu'à aujourd'hui il nous a bien servi partout où nous le souhaitions, jamais fait faux bon
voyages = surtout les déserts, en tous cas là où il n'y a pas 10 humains au m2, donc moins les villes, en fait un peu tout du moment qu'on y est bien.
voilà je n'en dit pas plus, pour le reste c'est comme pour un voyage, à chaque tournant on en découvre un peu plus.
dans un jardin japonnais il n'y presque jamais de ligne droite pour laisser l'imaginaire nous porter d'une découverte à l'autre...no stress...zennnnn!
merci de nous faire une petite place dans votre jardin.
au plaisir.
anduril

Re: Patron ! une tournée pour un nouveau venu

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
pvb

Message par pvb »

bienvenue à toi et à ta Chantal !

(pour la tournée, je prendrai une bière bien fraîche! :alcool1: )
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
Manard

Message par Manard »

Bonjour Chantal & Marc,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter, avec un petit rafraîchissement pour arroser votre arrivée et l'été :alcool1: . Si vous avez une ou deux photos en plein milieu des endroits désertiques avec votre KDJ120 nous sommes preneurs :merci: . Quel sera votre prochaine destination ?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
brunopath

Message par brunopath »

bienvenue à vous sur le fofo
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Coucou Marc !

Te voila :loll: , bienvenue et ... à bientôt à lire le carnet de ton dernier voyage :mdr1:
Tu as déjà un peu bourlingué dans CasaTrott, tu as vu, tu es venu, . tu es convaincu :mdr3:
Je suis sur que tu vas avoir plein de choses à nous raconter, alors point de timidité, hop tu te lances !

Adishatz Marc
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Apparemment bien connus de certains membres du forum !
Bienvenue à vous 2, fan du KDJ 120, je serais curieuse de voir des photos de votre destrier, et de vos voyages ...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bienvenue sur casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
pacha85

Message par pacha85 »

K_Anne_AK a écrit :Apparemment bien connus de certains membres du forum !
Bienvenue à vous 2, fan du KDJ 120, je serais curieuse de voir des photos de votre destrier, et de vos voyages ...
salut Anne,
désolé pour mon a priori sur les résidents au nord de Toulouse...j'ai tout de même habité une bonne 30taine d'années dans le 94 et une 15aine dans le 27, donc le ratio va à un temps de vie au nord de Toulouse
merci pour ton post. donc une fan de KDJ 120 :bravo:
le 120 est de 2002 (aïe pour les ailes avant), acquis en 2007 après les déboires électroniques sur le G270, pas loin de 280 000km au compteur dont les 3/4 en off road, BVA 5 (et oui), 240 L de gasoil en 2 réservoirs, double filtration, schnorkel cyclonique, blindage intégral et barres latérales, suspension Proflex et ressorts renforcés (+ 5cm), BF en 265/70/R17 - 112R.
l'ensemble des équipements, tant pour le choix que pour le montage, a été réalisé par et dans les ateliers de Toyota Compétition.
avant de sortir des ateliers, le moteur avait subi une petite préparation "maison" : de série le KDJ développait 163CV pour un couple de 343 Nm, à la sortie il était mesuré à 249CV pour 553Nm. Inutile de dire que ça pousse très fort !!!
suite à une sortie de dune libyenne un peu hard à la réception, tout l'avant a été renforcé (doublage + boulonnage + soudage) longitudinalement et transversalement (par un ancien de Toyota Compétition mis à son compte pour la prépa de protos course de tous style).
dans le coffre il est équipé d'un bloc OUTBACK avec 2 grands tiroirs,

pour le voyage: j'ai fabriqué une caisse amovible en CP de 15 vissé/collé (la même depuis 2007) sanglée sur les armatures Outback, 40L d'eau avec douchette extérieure, réchaud 2 feux dans un tiroir (mme pacha trouve cela très pratique, alors...), frigo 12V/220V fixé à la place du siège ARD (1 place) dans un caisson en CP de 15. pour le couchage c'est en extérieur avec une tente au sol style 3" à monter et 3 h à ranger (du moins au début). maintenant nous avons une tente de toit J Baroud.

voili voilou

Marc.
pacha85

Message par pacha85 »

Manard a écrit :Bonjour Chantal & Marc,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter, avec un petit rafraîchissement pour arroser votre arrivée et l'été :alcool1: . Si vous avez une ou deux photos en plein milieu des endroits désertiques avec votre KDJ120 nous sommes preneurs :merci: . Quel sera votre prochaine destination ?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-trotter

Amicalement

Bernard
Bonjour Bernard et merci pour cet accueil bien arrosé...pour la bière va falloir se presser car celle d'outre Manche risque de devenir un peu plus chère :roll:
Notre prochaine destination sera le Maroc cet automne, pour la nième fois, cette destination n'est plus pour nous "un voyage initiatique" mais bien la confirmation d'y réaliser une prochaine villégiature (voir très prochaine).
La Mongolie et l'Islande retiennent les faveurs dans le futur.
D'où notre recherche d'un véhicule plus adapté que notre KDJ120 au longs (très longs) voyages.
Bonne journée
Amicalement
Marc
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »