Bonjour à tous,
Ca y est on commence à cogiter sur les préparatifs de notre voyage !! Départ prévu donc Avril ou Juin 2017, et oui la date dépendra d'où l'on décide de commencer notre périple, donc côte Est des Etats Unis ou bien Canada ???
Mais ma principale préoccupation en ce moment concerne les billets d'avion!
En effet, normalement on doit justifier d'un billet retour pour pouvoir embarquer. Bien évidemment nous n'en avons pas besoin puisque nous traverserons tout le continent Américain avec notre 4X4. Mais je crois savoir que suivant sur qui nous avons affaire au moment de l'embarquement on peux nous refuser le droit de prendre l'avion, et l'on peut également avoir des soucis à l'aéroport une fois débarqué. Alors je vous pose la question pour ce qui aurait déjà eu cette expérience, ou qui s'apprête à le faire, comment faites vous??
Merci
Manue
Modifié en dernier par Nomad family le mer. 15 juin 2016 12:38, modifié 1 fois.
Il me semble que prendre un billet aller simple n'est pas très intéressant d'un point de vu économique. Même pris voir plus cher.
Mieux vaut prendre l'aller-retour et du coup plus de souci pour entrer dans le pays.
J'avais déjà entendu que les billets aller retour était moins cher qu'un simple, pourtant lorsque je fait des simulations de vols, le prix d'un aller retour est le double d'un simple !! Mais si vous avez d'autres infos à ce sujet je suis preneuse !!
je vole tous les ans sur les Etats Unis , parfois avec des billets aller-retour , parfois en aller simple .
au jour d'aujourd'hui , il n'y a rien qui t'oblige à avoir un billet A-R sur les US ( les lois étant ce qu'elles sont , tout peut changer , mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment ).
et parfois les billets aller simple sont peu chers , parfois ce sont les aller-retour qui sont moins chers . à regarder avant d'acheter .
par contre si arrivée par avion sur les US , les douanes te demanderont une adresse physique sur ton lieu d'arrivée .
il suffit de donner le nom et adresse de l'hôtel où tu séjourneras en attendant ton véhicule .
si tu as besoin d'info sur le transport , l'arrivée , . tout ce qui te passe par la tête , n'hésite pas
nous voyageons depuis 3 ans à temps plein sur USA et Canada
ce sera un plaisir de t'aider dans tes démarches
Super, avec plaisir !! Première question alors pour l'assurance tu passe par qui car c'est assez difficile de trouver des infos à ce sujet. Je sais que beaucoup passe par seabridge mais les tarifs sont assez élevés. Je crois savoir que généralement on prend une assurance pour Canada, Usa et Mexique ensemble. Après pour l'Amérique centrale et du sud on prend généralement une assurance sur place une fois la frontière passée.
Deuxième question, notre véhicule sera dans un conteneur Icube, sait tu si les démarches sont compliquées pour le récupérer aux Etats Unis, on pense arriver sur Baltimore . Et si tu connais une compagnie maritime meilleur qu'une autre on est preneur de contact, histoire de faire faire quelques devis ! Bon j'en ai encore pleins des questions mais ça sera pour une prochaine fois, encore merci
La Nomad family
pour le transport
j'ai eu affaire 2 fois à Seabridge et 2 fois à Wallenius
il me semble que Seabridge soit plus présent sur Halifax ( Canada ) et Baltimore ( USA ).
très content des 2 compagnies
avec une petite préférence pour Seabridge , très pro dans ses démarches et sa disponibilté.
assurance
c'est la même qui couvre Canada et USA , mais pas le Mexique
pour le Mexique , soit ton assureur te propose une extension payante pour le Mexique , soit tu souscrits une assurnce à la frontière comme tu le feras pour Amérique Centrale et AmduSud
c'est pas très cher , mais ça ne couvre pas grand chose non plus ( comme pour Centrale et Sud )
les 2 premières années j'ai été assuré par Pierre Gerardy ( excellent contact et excellent contrat ) mais je ne sais pas si il continue à assurer les véhicules étrangers.
actuellement je suis chez Progressive , excellente assurance également , qui accepte les véhicules étrangers
Baltimore
c'est un très gros port maritime , mais ça se passe super bien .
Seabridge propose un service payant , une personne t'attend à ton arrivée et s'occupe de tout pour faire sortir le véhicule.
je ne connais pas le prix
mais il est facile de tout faire soi-même .
Seabridge te donne tous les papiers nécessaires à remettre aux douaniers , simple et rapide.
attention : respecter à la lettre les interdictions que donne Seabridge quand aux objets interdits dans le véhicule , les douaniers sont vigilants
attention : le véhicule doit être assuré avant de descendre du bateau , impératif , donc faire l'assurance par mail depuis la France , se faire envoyer le contrat , le présenter aux douaniers
Ok super ça va nous être très utiles. J'avais déjà entendu parler en effet du service payant pour récupérer le véhicule, je vais me renseigner sur les tarifs.
Encore merci pour ces conseils. Je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour d'autres renseignements. Vous êtes où actuellement ?
Merci pour ces infos précises
Sans dévoiler le nom commercial complet tu passes en général par quel site pour prendre tes billets d'avion USA/Canada ?, je suppose que tu es rôdé !