Par contre un ou deux jerricans ne sont pas superflus pour la grande traversée de l'intérieur.
Quelles sont tes dates de voyage. Nous embarquons le 5 juillet.
Amicalement
@+
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
Nous serons sur le bateau, en partance de Hirtshals, le 2 Aout et repartons le 27 d'Islande. Je ne pense pas avoir de problème de GO avec 165l de capacité totale.
Merci de ta réponse.
JM
Bonsoir à vous, les chanceux qui partez en Islande.
D'abord, le titre du topic n'est pas très parlant, mais je donne mon avis, effectivement!
2 roues de secours : en 7 voyages en Islande, pas eu de soucis avec 1 seule, par contre, le pont arrière, les lames...bref, c'est comme partout y compris en France, un filtre à gazole peut se boucher n'importe où ! Et on peut crever en série dans son propre village. Ça sent le vécu vous dites vous ? Oui.
Pour l'autonomie en gazole tout dépend de votre consommation et de vos réservoirs. Un petit "je ricane" de 5 litres ne peut pas nuire. Comme partout. Les distances en Islande ne sont quand même pas gigantesques.
Par contre, une grande autonomie en cartes photos et batteries photos ! Surtout Pix_N, que je salue ainsi que sa chère pilote !
Profitez bien de votre voyage, j'attends déjà vos récits et photos
Nous nous embarquons à Hirtshals le 09 aout et à Seydisfjordur le 25 aout.
Y a t'il des Casatrotter aux mêmes dates?
bonsoir,
même bateau au retour ,
nous embarquons le 12 juillet retour le 25 août,
l'an dernier 10 juin au 12 juillet, les pistes se sont ouvertes complètement sur la fin du séjour,nous avons fait que la F228 ,
1 roue suffit ,le gas-oil une carte des stations permet de prévoir selon son autonomie
sur le bateau au débarquement nous avons eu sur le pare brise une carte discount pour le carburant.
jl
grosse déception !
Nous avions prévu depuis plusieurs années de retourner en Islande cet été de fin juin à fin juillet, mais nous avons été obligé d'y renoncer car nos dates de congés n'ont pu être validées il y a seulement quinze jours, trop tard pour les réservations sur le Norröna déjà plein comme un oeuf...!
Du coup, nous repoussons d'au moins deux ans et nous reportons en juillet pour la Norvège. Mais je lirai avec attention et envie les récits de tout ceux qui y seront à notre place.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
3 voyages en Islande jamais crevé donc pas besoin de roue de secours
Parc contre comme mentionné par K_Anne_AK les lames ...
Cela dépend des années mais certaines année il y a de la tôle mortelle
Pour les réservations sur la période estivale :
de novembre à décembre OK
Janvier possible
Plus tard grand risque d'y aller à la nage
Pour la neige j'ai l'impression qu'il y a de + en + tard
Pour les éruptions volcaniques c'est de temps à autre mais cela peut être expérience intéressante
Une expérience à tenter parcourir le Vatna avec un big foot en hiver (cela fait partie des projets ... au moins pour moi question température )
L'Islande est une superbe destination, ou l'on voit des paysages extraordinaires par des pistes finalement très accessibles (Bon il y en a aussi des salées pour les amateurs bien équipés..). Il est difficiles d'être très longtemps seul et il parait que l'affluence y bat des records d'année en année..On verra bien.
Je regrette bien que nous ne puissions pas nous croiser avec Euro6, encore une occasion de manquée (Souvenir fugace de Norvége)
Les pistes et les gués (ne pas caler, ne pas caler, ne pas caler) sont assez fréquentés en saison, on arrive toujours à se faire dépanner et les garagistes locaux sont plutôt efficaces et rapides.
Mais c'est vrai que l'accessoire le plus indispensable en Islande est l'appareil photo.
Et je ne doute pas des talents de Anne (en huit voyages ta collection doit être belle) dont chacun pourra admirer la compétence (déjà soulignée par Wokipi sur son site) pour immortaliser de grands moments
Et pour finir un petit souvenir de la fois précédente
en avant-gout de dans un mois (ou l'on voit en passant qu'une seule roue de secours est revenue neuve )
(Mais la lave ça bouffe bien la gomme..)
Vivement qu'on y soit, il pleut vraiment trop ici...
"Il est beaucoup plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que là où on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera"
Proverbe Shadock
Salut Luc,
Alors quand est ce que tu y va ???
Si il y a des réticences climatiques par chez toi
(mais bon quand on vit prés de Mouthe le froid et l'humidité ne doivent pas faire peur),
je peux te passer la carte de toutes les trous d'eau chaude : Un vrai régal a l'étape.
Sinon il y a les zones volcaniques pour tenir chaud aux pieds.
Amicalement
@+
Patrick
Proverbe Shadock
Hello Patrick! la destination est dans les coups de coeur, on verra bientôt!
Au moins on est déjà près pour la résistance au froid, pluie, neige, verglas, congères.... manque les gués, les volcans.... mais on y travaille
L'Islande est vraiment photogénique, c'est superbe!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.
Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Voici à tout hasard le lien d'un extrait de mes Wpt Ozi d'Islande 2014 avec des "Hot Spot" (bien sûr certains sont à vérifier) et aussi quelques ... radars Islande 2014
Hello,
Merci Voyageur-Michel
Pour les sources/piscines d'eau chaude j'ai repris les cordonnées ici pour me faire un fichier WPT pour OZI : http://www.voyage-islande.fr/carte-sour ... lande.html
le fichier est là https://drive.google.com/file/d/0Bx_LjC ... sp=sharing
mais je n'ai pas encore vérifié sur le terrain
sauf là (et un ou deux autres lieux dont je n'ai pas de photos) (Et évitez Blue Lagoon, c'est de l'arnaque hors de prix)
Bonne baignade
@+
Patrick
Proverbe Shadock
Salut a tous!
Nous serrons nous aussi en Islande du 23/06/2016(départ Montélimar le 18/06 embarquement le 21) pour un retour le 23/07/2016 embarquement le 21 (retour Montélimar le 25 ou 26/07).
Trois 4x4, 2Toy et un Mitsu) en bivouac le souvent possible. Deux semaines et demi tour de l'ile par routes et pistes et troisième semaine pistes intérieur.
A bientôt sur les pistes sur les pistes d'Islande et merci à tous pour toutes les informations glanées sur le site.
Maya26.
Jml26 on peut ce voire avant notre départ pour un échange d'info ?
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!