Eric ne savait pas qu'il existait une option préfiltre lors de l'achat de l'Iveco.

Il a récemment commandé à Iveco l'ensemble filtre + tuyauterie + support. Or, il se trouve que le support, pourtant référencé comme étant destiné au Daily 4x4, ne peut pas s'adapter...

Erreur dans le référencement ? Ou sans doute fallait-il prendre l'option à la commande pour avoir le bon support. Bref !
De ce fait, Il a fourni à un ferronnier les cotes d'un support qu'il lui a fait réaliser (...je n'ai pas osé en faire la demande à Jacomo : il aurait pu regretter son geste spontané pour l'EGR !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Voici le résultat une fois l'ensemble complet support + filtre monté et raccordé :
Le support est une pièce en inox pliée en U, fixée sur une plaque en inox appliquée contre le châssis, sans qu'il ait été nécessaire de percer d'autres trous dans le châssis.
Sa forme permet de protéger le filtre des projections de cailloux :

Eric a retaillé l'un des angles inférieurs du support, afin d'être certain que, lors d'un braquage complet de la roue alors que le 4x4 est en appui sur cette dernière, le support n'entre pas en contact avec le pneu.
Après un test sur un talus pour le vérifier, la modification a été validée.
La tige filetée qui passe d'un côté à l'autre du bas de support est destinée à éviter l'entrée en vibration de la pièce.

Et hop ! Encore une chose de faite !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A suivre...
Co.