alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Ici c'est pour les présentations
AMP

alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Message par AMP »

Bonjour à toutes et tous,

On voyage depuis toujours, dès qu'on a 3 sous! Et puis voilà, on a enfin un peu plus que 3 sous et on a décidé de franchir le pas et d'entrer dans la catégorie 4x4eux! enfin notre but c'est vraiment les voyages plus que le franchissement, on n'est pas (pas encore!) des mordus de la boue et du trial.

Seulement voilà on est novices et les avis de tous seront une grande aide.

Depuis 6 mois on y réfléchi tous les jours (ou presque!), on est même allé à Quilly...maintenant on sait qu'il y a 3 choix:
-toy
-def
-pick-up/cellule
On hésite encore entre Toy et pick up...oui, désolée :pleur4: pour les amoureux du Def...ils sont beaux mais...
Mais quel toy??? les hdj et autres ont l'air top mais forcément vieux et bcp de km ( on en a vu un trop bien équipé mais 1998 et 360000km), ça fait un peu peur, non?
et y'a plein de modèles plus récents mais qui ont plus l'air de la voiture de Madâââme pour aller en station!...ou je me trompe?

le pick up, à condition de changer amortisseurs et suspension et pneus..et de choisir une cellule la plus légère possible, est-il un vrai 4x4 qui permet la plupart des chemins, hors chemin...etc; la cellule n'empêche pas de vraiment passer partout?

Au fait, on est plus que 2, pour quelques années encore (5 ou 6...) nos enfants voyagent avec nous et ils adorent ça. donc double cab ou siège arrière...

Quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne? un grand merci
djam

Re: alain et marie-pierre nouveau /elle sur le site et novices 4x4 - Genève

Message par djam »

bienvenus
djam
jmi

Message par jmi »

Vous étiez à Quilly, vous êtes suisses et vous n'êtes même pas venu nous faire coucou au coin des aventuriers ? Rooo...

Bon sur le Def, chacun son avis. J'aime le mien, et il me le rend bien : en panne a chaque sortie (en rentrant du SVA c'était la panne de gasoil, la jauge déconne).
Mais j'aime bien les pickup, il y a des options sympa chez Isuzu par ex :-) je regarde un peu le pickup car j'ai besoin d'un truc pour transporter du bordel et ma moto.
Pour vous rassurer,n'importe quel pickup ou 4x4 vous emmènera partout, vu commencez en 4x4 la limite ça sera la personne au volant plutôt que le véhicule ;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
JML26

Message par JML26 »

En Defender, on est en panne tous les 10 000 km ... mais quels km !!!! (proverbe des Landistes)

Ancien possesseur d' un HDJ 80, c'est les capacités TT qui m'ont poussé vers un Def 130 + cellule. Après 2 ans de vie commune, je ne regrette pas ce choix. Mais c'est une autre philosophie ==> aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire ! (autre proverbe Landiste)
Bon choix.
JML
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
jmi

Message par jmi »

Pour de vrai, un def, c'est pas plus ou moins fiable qu'un autre truc.
Un véhicule qui fera plusieurs milliers de km sur des pistes et routes loin de la civilisation, quelque soit la marque, il aura des soucis...il n'y a pas de véhicule parfait.

Le def, c'est souvent un coup de coeur...Toyota, c'est souvent la raison (dispo des pièces, réseau plus développé, etc), mais les pickups, 4x4 "modernes" (hilux, isuzu et autres) sont tout aussi bien hein :)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Kaya29

Message par Kaya29 »

Bienvenus ici ;-)

Beaucoup de questions, mais justement, ça vous permettra de faire le bon choix, ceci dit un puck up de 6 places ne vous laisse pas vraiment de choix land 130 et nouvel hilux double cabine si je ne me trompe :roll:

Apres, sur un double cabine le porte à faux et répartition des masse est à prendre en compte pour la charge, donc choix de cellule légère indispensable et tente pour les 2/3ou 4 personnes en plus ;-)

Ensuite, je n'ose même pas envisager ce genre de baroud avec un HDJ même si ça reste un de mes véhicule préféré mais pour 2 voir 3 à moins d'une caravane TT derrière :roll:
Bonnes recherches ;-)
pilu

Message par pilu »

Bonjour et bienvenue,
Les choix sont difficiles pour tous, plein de paramètres á prendre en compte notamment le nombre de passagers et leurs tailles. En suisse, le marché des occasions 4x4 est pas très copieux et je pense que le pickup n'a pas une charge utile suffisante pour voyager à cinq. Certaines carrosseries du côté de Bern font des homologations à 3500kg, c'est sûrement une solution mais je ne connais pas le prix.
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue à de presque voisins :-)

En tout premier il est important que vous-vous fixiez un "cahier des charges" et un budget maximal pour le véhicule.
Ceci vous permettre ensuite d'orienter vos recherches.
AMP a écrit :... enfin notre but c'est vraiment les voyages plus que le franchissement, on n'est pas (pas encore!) des mordus de la boue et du trial...
D'autre-part vous semblez avoir éliminé les "fourgons" (4x4 tous chemins) qui offrent un bel espace habitable...
Vu que vous n'êtes pas "4x4 pur et dur" cela pourrait bien être une très bonne option.

Avez vous lu cette série de posts "Un petit Trafic 2WD" (ci-dessous) ?
viewtopic.php?f=28&t=3189&hilit=plombier
- Pour illustrer tout ce qu'on peut faire avec un fourgon.

Pas facile de se décider...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!
Jusqu'à 2 adultes et 3 enfants on en connait ici, mais plus.... en général ils passent au Poids lourd!
Ou voiture 6/7 places et remorque ou caravane ou tente.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
jmi

Message par jmi »

Reste une solution : vendre 2 ou 3 enfants pr payer la nouvelle voiture :)
Baly, T6 4Motion
distran

Message par distran »

jmi a écrit :Pour de vrai, un def, c'est pas plus ou moins fiable qu'un autre truc.
Un véhicule qui fera plusieurs milliers de km sur des pistes et routes loin de la civilisation, quelque soit la marque, il aura des soucis...il n'y a pas de véhicule parfait.
D'après pas mal de proprio de def rencontrés, la différence, c'est qu'avec un toy, tu peux faire plusieurs voyages d'affilés sans avoir tous les boulons à resserrer. :o :frime: :frime:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

AMP a écrit :Bonjour à toutes et tous,

On voyage depuis toujours, dès qu'on a 3 sous! Et puis voilà, on a enfin un peu plus que 3 sous et on a décidé de franchir le pas et d'entrer dans la catégorie 4x4eux! enfin notre but c'est vraiment les voyages plus que le franchissement, on n'est pas (pas encore!) des mordus de la boue et du trial.

Seulement voilà on est novices et les avis de tous seront une grande aide.

Depuis 6 mois on y réfléchi tous les jours (ou presque!), on est même allé à Quilly...maintenant on sait qu'il y a 3 choix:
-toy
-def
-pick-up/cellule
On hésite encore entre Toy et pick up...oui, désolée :pleur4: pour les amoureux du Def...ils sont beaux mais...
Mais quel toy??? les hdj et autres ont l'air top mais forcément vieux et bcp de km ( on en a vu un trop bien équipé mais 1998 et 360000km), ça fait un peu peur, non?
et y'a plein de modèles plus récents mais qui ont plus l'air de la voiture de Madâââme pour aller en station!...ou je me trompe?

le pick up, à condition de changer amortisseurs et suspension et pneus..et de choisir une cellule la plus légère possible, est-il un vrai 4x4 qui permet la plupart des chemins, hors chemin...etc; la cellule n'empêche pas de vraiment passer partout?

Au fait, on est plus que 2, pour quelques années encore (5 ou 6...) nos enfants voyagent avec nous et ils adorent ça. donc double cab ou siège arrière...

Quelqu'un pourrait-il éclairer notre lanterne? un grand merci
ahhh c'est vous qui êtes passés nous voir à Quilly :mrgreen: :mrgreen:
heureux de vous retrouvez ici..
il faut être patient, mais une fois le choix fait inch allah !!

bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
raymond973

Message par raymond973 »

distran a écrit :
jmi a écrit :Pour de vrai, un def, c'est pas plus ou moins fiable qu'un autre truc.
D'après pas mal de proprio de def rencontrés, la différence, c'est qu'avec un toy, tu peux faire plusieurs voyages d'affilés sans avoir tous les boulons à resserrer. :o :frime: :frime:

+1 ;)
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
Kaya29

Message par Kaya29 »

Pour avoir possédé pas mal de toy, je suis d'accord avec ce qui se dit dessus, mais il faut admettre que souvent les possesseurs de land leur en demande beaucoup, celà vient peut être aussi de là?!

Ceci dit, Perso, j'préfère les Suzuki :lol:
distran

Message par distran »

Je crois justement que c'est l'inverse.
Comme on crois que ça va faire x voyages sans rien...on n'y fait rien...
Avec un land, tu sais qu'après le dernier péage du retour, faudra tour réviser.
M'enfin, c'est pas moi qui dit ça, mais des proprios de land, assez honnêtes pour admettre que leur véhicule est fantastique, mais fragile !
...et je trouve déjà énorme qu'il soit "fantastique" ! c'est une légende et pas pour rien !
Alors, les newbies, land/toy... on s'en fout ! les 2 iront où vous n'iraient jamais !!!
phil

PS : glouglou...c'est moi la limite, pas lui !
quand on a conscience de ça, on s'en fout du modèle...tant que c'est un toy :clown: :clown:
djam

Message par djam »

contrairement au toy , les futurs acquereurs de land
pensent a tort recevoir un produit fini , et ben non
il faut le finir soi-meme :D c est ce qui fait son charme
ps : un mauritanien rencontré avec un land hors d age me disait
land toujours malade , jamais mort :D
coach

Message par coach »

Bonsoir,
J ai une petite expérience des 4x4 (voir ma présentation coach)
Stop au débat land / toy
Les 2 véhicules sont de très bon véhicules et en fonction des pays traversés on trouvera plus facilement des pièces pour l une ou l autre marque !!!
Les 2 véhicules peuvent amener au bout du monde...
En cas de casse le def coûte moins cher mais est plus fragile donc...
Pour les 2 mêmes préparations, et en connaissance le toy sera moins fatigant plus fiable plus confortable, plus rapide.
Pour moi le toy idéal est dans ma présentation...
Sinon un 80 12s meilleur moteur que 24... En boîte auto
Un 100 mais les premiers boîte auto 4 vitesses, les autres trop d électronique !!!
Hzj 75 ou 78 très bien à 2 mais moins confortable mais indestructible !!!
Les pick up Toyota les nouveau sont bourré d électronique et les vieux n en peuvent plus et sont dans un état déplorable !!!
Un def mais 300 tdi ou td5 sans trop d'électronique... Le 110 est un bon compromis ...
Le 130 très lourd dans le sable avec un petit moteur...
Si besoin n hésitez pas à me contacter !!!
Coach
AMP

Message par AMP »

MERCI à tous pour toutes ces réponses...
Comme je m'y attendais yen a pour l'un, yen a pour l'autre... mais vous vous rejoignez tous sur: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ...hahaha! ( enfin peut importe le véhicule pourvu qu'il vous emmène, et tous le font, et tous ont besoin d'entretien)...et va bien falloir qu'on choisisse!
j'ai bien compris aussi que la limite sera plus le pilote que la machine elle-même !
Au fait on n'a pas 5 ou 6 gosses mais 3 dont plus que 2 qui voyageront encore avec nous 5 ou 6 ans! donc pas assez pour les échanger contre un 4x4 !!!
J'ai lu rapide , je vais aller voir le joujou de chacun de vous . Encore merci à tous. on vous tiens au courant...
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

coach a écrit : J ai une petite expérience des 4x4 (voir ma présentation coach)
Stop au débat land / toy

Pour les 2 mêmes préparations, et en connaissance le toy sera moins fatigant plus fiable plus confortable, plus rapide.

Si besoin n hésitez pas à me contacter !!!
Coach
ben voilà ! stop au débat, non mais !!! :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jmi

Message par jmi »

coach a écrit : Les 2 véhicules sont de très bon véhicules et en fonction des pays traversés on trouvera plus facilement des pièces pour l une ou l autre marque !!!
Je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. En effet, pour avoir eu des soucis méca avec mon Def en Asie Centrale (Tadjikistan), la dispo des pièces étaient inexistantes, étant donné que la seule concession LR se trouvait au Kazakhstan :)
Il est vrai que LR est encore présent en Afrique (en Afrique australe en tout cas, en remontant, à l'est, ça devient plus dur), mais est absent sur les marchés "en voie de développement". LR vend des chouettes 4x4 pour PDG aujourd'hui, et c'est leur coeur de métier, l'aventure, la baroude, c'est fini.
Hélas, qu'on le veuille ou non, Land Rover n'est pas très présent en dehors de l'occident, là où Toyota a des garages/concessions vraiment partout. Ok, ça veut pas dire qu'ils ont toutes les pièces en stock, mais ça laisse une option de plus pour au moins la commander.

Comme je le disais, il n'y a pas de véhicules parfaits, tous auront des soucis à des moments, donc le plus simple c'est de savoir si on peut trouver des pièces en évitant de se faire envoyer un DHL qui coute 600€ pour une pièce à 40€...

(j'ai un Def...)
Baly, T6 4Motion
distran

Message par distran »

Il n'y a pas de débat land/toy ! mais comme c'est les 2 seuls 4x4 qui restent, faut en parler... et encore, présisons de quel LR et quel Toy
J'en veux pour preuve, dans le Sahara, les nomades ont soit des vieux LR de 30 ans ou plus, soit des Toy neufs HZJ79.
voilou
Pas de LR neufs ou récents
Y'a une raison, surement
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

distran a écrit :dans le Sahara, les nomades ont soit des vieux LR de 30 ans ou plus, soit des Toy neufs HZJ79....Pas de LR neufs ou récents....Y'a une raison, surement
Laquelle ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Kaya29

Message par Kaya29 »

:shock: surpris je suis que l'on oublie les patrol :lol: :dehors:
distran

Message par distran »

Comme ils sont peu calés en électronique, je pense que la raison est là.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »