Bonjour,
Equiper une résidence secondaire mobile, c'est le chantier en cours depuis l'achat d'un des derniers Defender 110 (version hardtop). L'essentiel pour des bivouacs confortables (pour deux personnes) a été installé par des pros, il me reste... la déco ! (et quelques finitions).
Le cahier des charges est inspiré des expériences présentées notamment ici et je remercie la communauté pour la diversité et la richesse des interventions.
La préparation de balades ou de voyages est une nouvelle étape tout aussi excitante et pour laquelle mon expérience de motard voyageur sera utile bien qu'insuffisante ; il reste (entre autres) tous les aspects 4x4 à assimiler !
Pistes de l'Europe du nord et de l'est, nous arrivons...
A bientôt
Marc
gengis_the_110 a écrit :[...]un des derniers Defender 110 (version hardtop). L'essentiel pour des bivouacs confortables (pour deux personnes) [...]
Marc
le meilleur choix bienvenue il nous faut des photos
Bienvenue, dis nous en un peu plus sur ton amenegement(lit a l interieur ,tente de toit, tente a l exterieure,toit relevable ,) dans un def 110 les possibilites son illimitees et souvent evolutiveavec le temps et le budget.JMG
Merci Christian, c'est presque le négatif du tien... d'ailleurs peux - tu me dire comment vieillissent les coffres ? Et pour l'isolation collée sous le toit, la colle reste-t-elle efficace malgré les longues heures au soleil ?
les coffres latéraux subissent les variations de températures nuit/jour donc quand on y stocke un jerrican il y a de la condensation => régulièrement j'ouvre, je nettoie 'à fond' et je pulvérise du RUSTOL en spray.
Merci pour votre accueil !
Pour l'isolation du toit, je vais poser du X-Trem Isolator (Reimo) mais je me demande si l'autocollant (ép 20 mm) vieillit bien ou s'il faut choisir un double encollage (isolant non autocollant) ... quid du dessèchement de la colle ?
ça colle très bien sur la tôle. plusieurs mois plus tard, on peut décoller recoller ! dingue et drôlement pratique !
MAIS si on souhaite superposer... ... ...
faut enduire de colle néoprène le dos non encollé sur lequel on va coller une deuxième couche.
sinon ça colle pas...
j'en ai 4 cm sur les parois et 3 cm au plafond.
j'ai pas encore trouvé la déco finale qui devrait recouvrir ça...
Donc c'est parti pour la commande de l'isolant... et ce sera bien utile car sur 3 nuits de bivouac, la première a été fraîche et la condensation s'est invitée ! Bon, il faut avouer que nous n'avons pas utilisé le chauffage (peur de ne pas se réveiller ...!) alors achat d'un détecteur de monoxyde de carbone et les 2 nuits suivantes ont été extra.
Vraiment chouette de prendre la piste qui se présente et de naviguer sans autre but que de trouver un beau bivouac !
je confirme les faibles températures des nuits passées...
Températures négatives au réveil plusieurs fois entre l'Auvergne et le Limousin (qui sont la même région désormais, je crois bien...).
Mais les pistes étaient libres de toute circulation !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée